Accueil Sport Football Football Etranger

Un stade de foot de 56.000 places va bientôt accueillir un... barbecue géant

L'Arena Națională, stade du FCSB en Roumanie accueillera entre le 20 et le 22 juin, le plus grand festival d'Europe de barbecue. Le club est presque champion de Roumanie, et ce festival pourrait venir perturber leur préparation en vue des tours préliminaires de la Ligue des Champions.

Le FCSB (Fotbal Club Steaua Bucarest), est un club de foot renommé en Roumanie. Basé à la capitale, Bucarest, le club a un palmarès important avec une Ligue des Champions remportée en 1986 face au FC Barcelone. Ils remportèrent la Supercoupe d'Europe la même année en battant le Dynamo Kiev. Pour rappel, Anderlecht avait affronté le FCSB en 2022, lors de la deuxième journée de Conference League, score final de 0-0 à Bucarest.

Cette fois-ci, pas de Coupe d'Europe, mais un barbecue géant. L'Arena Națională va accueillir dans son enceinte de 56.000 places le GrillFest BBQ Arena. Il est présenté comme le plus grand festival de barbecue d'Europe, tout simplement. On attendrait plus de 100.000 visiteurs pour cet évènement autour de la viande.

La pelouse sera changée

Lors du festival, des découpes de viande, des concours de cuisson et j'en passe. Ce qui pourrait entraver la préparation estivale du club, qui jouerait son tour préliminaire de Ligue des Champions le 8 ou 9 juillet. Deux semaines après la fin du festival.

Pas de tracas, la pelouse ne sera pas impactée par des morceaux de viande étant donnée qu'elle sera intégralement changée. Comme après tous les évènements extra-sportifs a tenu a rassuré la mairie de Bucarest, selon le média roumain B1. La mairie de Bucarest est propriétaire du stade de 56.000 places, comme le Parc des Princes avec la mairie de Paris. 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus