Accueil Sport Football Football Etranger

Un ultime défi en Europe ? 5 ans après son arrivée, Marouane Fellaini va quitter la Chine

Marouane Fellaini, 35 ans, mettra fin à son bail avec Shandong Taishan à la fin de la saison, a annoncé le club chinois de Shandong Taishan lundi. "Les souhaits du joueur seront respectés. Marouane Fellaini quittera le club à la fin de la saison", peut-on lire sur le site du club. "Nous le remercions sincèrement pour son énorme contribution et lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. Il n'est pas facile de dire au revoir à un joueur légendaire comme Fellaini. Nous sommes convaincus qu'il poursuivra ses excellentes performances cette saison. Allez, Fellaini ! Notre éternel capitaine !"  

Le championnat de Chine qui a débuté le 15 avril prendra fin le 4 novembre. Après 24 journées, Shandong Taishan est 2e au classement à neuf points de Shanghai Port. L'ancien Diable Rouge a quitté Manchester United au printemps 2019, alors qu'il n'était plus titulaire, et rejoint la Super League chinoise. Le milieu de terrain a joué jusqu'à présent 131 matches pour Shandong. Il y a inscrit 46 buts et délivré 12 passes décisives. Avec Shandong, Fellaini a été sacré champion de Chine en 2021. La même année, il a également remporté la Coupe de Chine, comme en 2020 et en 2023.

Fellaini, qui a porté le maillot des Diables Rouges à 87 reprises (18 buts) entre 2007 et 2018, a remporté l'Europa League (2017), la FA Cup (2016) et la League Cup (2016) avec Manchester United. Avant son passage à ManU, Fellaini a défendu les couleurs du Standard (2006-08) et d'Everton (2008-13). Avec les Rouches, il a remporté un titre de champion de Belgique (2008).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.