Accueil Sport Football Football Etranger

Un ultime défi en Europe ? 5 ans après son arrivée, Marouane Fellaini va quitter la Chine

Marouane Fellaini, 35 ans, mettra fin à son bail avec Shandong Taishan à la fin de la saison, a annoncé le club chinois de Shandong Taishan lundi. "Les souhaits du joueur seront respectés. Marouane Fellaini quittera le club à la fin de la saison", peut-on lire sur le site du club. "Nous le remercions sincèrement pour son énorme contribution et lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. Il n'est pas facile de dire au revoir à un joueur légendaire comme Fellaini. Nous sommes convaincus qu'il poursuivra ses excellentes performances cette saison. Allez, Fellaini ! Notre éternel capitaine !"  

Le championnat de Chine qui a débuté le 15 avril prendra fin le 4 novembre. Après 24 journées, Shandong Taishan est 2e au classement à neuf points de Shanghai Port. L'ancien Diable Rouge a quitté Manchester United au printemps 2019, alors qu'il n'était plus titulaire, et rejoint la Super League chinoise. Le milieu de terrain a joué jusqu'à présent 131 matches pour Shandong. Il y a inscrit 46 buts et délivré 12 passes décisives. Avec Shandong, Fellaini a été sacré champion de Chine en 2021. La même année, il a également remporté la Coupe de Chine, comme en 2020 et en 2023.

Fellaini, qui a porté le maillot des Diables Rouges à 87 reprises (18 buts) entre 2007 et 2018, a remporté l'Europa League (2017), la FA Cup (2016) et la League Cup (2016) avec Manchester United. Avant son passage à ManU, Fellaini a défendu les couleurs du Standard (2006-08) et d'Everton (2008-13). Avec les Rouches, il a remporté un titre de champion de Belgique (2008).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • c'est toujours agréable de voir que le sporting de charleroi a en son temps encore sorti un grand joueur !!

    paul leboulanger
     Répondre