Accueil Sport Football Football Etranger

Une humiliation totale: quand Robin van Persie voit son équipe s'incliner 9-1 en championnat

Le club entraîné par l'ancienne légende d'Arsenal, Robin van Persie, s'est lourdement incliné face à l'AZ Alkmaar sur un score de 9-1.

Ce match-là, Robin van Persie risque bien de s’en souvenir longtemps. Ancienne gloire d’Arsenal et des Pays-Bas, l’attaquant néerlandais est désormais l’entraîneur de Heerenveen en Eredivisie, la première division néerlandaise. 

Et si son équipe stagne actuellement en milieu de classement, la défaite d’hier face à l’AZ Alkmaar pourrait laisser des traces. En cause ? Heerenveen s’est incliné sur le score de... 9-1.

Après la rencontre, l’entraîneur est revenu sur cette terrible prestation. "C’est difficile. Vous rencontrerez un certain nombre d’obstacles dans votre carrière. C’était un très gros obstacle. Nous avons tiré quelques leçons supplémentaires de ce match. Cela fait partie du football. Je n’ai pas été traumatisé par cela et mes joueurs non plus…", a-t-il déclaré. 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« L’Europe sert de paillasson à des accords entre Russes et Américains » : quel avenir pour nous alors que la Chine, alliée de Moscou, est devenue « imbattable » ?

L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.