Partager:
C'est une nouvelle tuile pour le Real Madrid: Vinicius s'est blessé avec le Brésil et souffre d'une rupture du biceps fémoral. Une blessure qui devrait éloigner le virevoltant attaquant madrilène des terrains durant plus de deux mois. Mais ce n'est pas le seul problème à gérer pour les médecins de la 'Casa Blanca'. Il y a quelques jours, c'est Eduardo Camavinga qui s'est blessé à l'entrainement de l'équipe de France. Le milieu de terrain sera indisponible pour les 6 à 8 semaines prochaines.
Ces deux noms s'ajoutent à une longue liste. Thibaut Courtois et Eder Militao ne seront rétablis qu'en fin de saison selon Carlo Ancelotti, quant à Tchouaméni, le Français souffre d'une fracture de stress et est sur la touche depuis le dernier 'Clasico'.
Kepa Arrizabalaga, arrivé pour palier l'absence de Courtois, est touché à l'adducteur. Arda Güler, la nouvelle pépite madrilène, a enchainé les blessures depuis son arrivée et n'a toujours pas disputé la moindre minute sous ses nouvelles couleurs. Dani Ceballos, habituel remplaçant, est lui aussi à l'infirmerie.
Enfin, Jude Bellingham, la nouvelle coqueluche de la capitale espagnole, est touché à l'épaule et a d'ailleurs quitté le rassemblement anglais pour se remettre de sa blessure, qui ne semble pas être trop grave.
Y aurait-il un problème au niveau médical à Madrid ? C'est possible. La presse espagnole annonçait récemment que le club s'était séparé de son chef des services médicaux, Niko Mihic, après six années de collaboration. Quoi qu'il en soit, les services médicaux ont du pain sur la planche pour vider cette infirmerie, qui ferait rougir pas mal de grandes équipes.