Partager:
« Kylian Mbappé est un élément essentiel du Real Madrid. J’essaie de l’aider à se sentir bien afin qu’il puisse aider ses coéquipiers et que ses coéquipiers puissent l’aider pour gagner des matchs. Je pense que c’est une question d’équipe et Kylian est un élément essentiel de l’équipe en raison de son importance, de l’influence qu’il a sur le reste de l’équipe. Et la façon dont les pièces s’imbriquent les unes dans les autres sera l’un des éléments clés de la saison afin de jouer en équipe, avec les très bons joueurs que nous avons, mais surtout parce que cela sera notre force », a-t-il expliqué.
Vini Jr « en forme »
Contre Osasuna, les statistiques de Vinicius n’étaient pas au niveau du Français. Mais l’entraîneur a tenu à rassurer sur l’importance des deux joueurs à ses yeux : « J’ai déjà dit l’autre jour que le contexte de la Coupe du monde des clubs est un peu différent. Pour moi, la saison a commencé par le dernier match contre Osasuna. Nous n’avons disputé qu’un seul match, donc les statistiques doivent être prises avec des pincettes. Mais je le trouve en forme », a assuré l’entraîneur. « Tous les joueurs sont importants. Je compte sur chacun d’entre eux, et à partir du moment où nous annonçons la composition de l’équipe jusqu’au choix du onze de départ, tout le monde peut être important pour l’équipe. »
Mastantuono rapidement intégré
Les nouveaux défenseurs Alexander-Arnold, Dean Huijsen et Alvaro Carreras étaient aussi titulaires, tandis que le milieu de terrain de 18 ans Franco Mastantuono est entré en jeu. « J’ai vu qu’il s’entraîne bien, qu’il s’intègre très bien avec ses coéquipiers. On dirait qu’il est là depuis plus longtemps qu’il ne l’est réellement et je le vois plus souriant qu’inquiet », a déclaré Alonso à propos de l’Argentin.
Un système parfait pour Bellingham
Le Real Madrid sera privé de l’attaquant Endrick, du défenseur Ferland Mendy et des milieux de terrain Eduardo Camavinga et Jude Bellingham, ce qui semble dommage pour ce dernier : « Je pense que c’est un système qui pourrait bien convenir à Jude, mais nous devons nous adapter. Si je pense que nous n’aurons pas de joueurs blessés tout au long de l’année, alors je suis un peu naïf, et nous devrons composer avec les blessures comme nous le faisons actuellement avec Jude, Eduardo, Endrick, Mendy, et il y en aura d’autres à l’avenir. Nous ne pouvons pas nous contenter de penser aux joueurs réguliers ; il n’y a pratiquement personne, ou presque, qui va jouer toutes les minutes. Tout le monde va tourner. »
« J’ai aussi parlé à Rodrigo »
Xavi Alonso a déclaré être satisfait de son effectif en l’état. « Je suis content de l’effectif que nous avons, mais nous devons toujours être prêts en cas de changement. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais je suis content de l’effectif. » Il assure ne mettre aucun joueur de côté après avoir testé plusieurs systèmes et combinaisons à l’intersaison, et alors qu’un intérêt de Manchester City pour l’ailier brésilien Rodrygo, remplaçant contre Osasuna, est mentionné dans la presse. « Toutes les décisions concernant le jeu et la composition de l’équipe de départ m’appartiennent, exclusivement. C’est moi qui les évalue, avec le staff et le staff technique, et nous réfléchissons à ce qui est le mieux pour chaque match. Je discute avec de nombreux joueurs, et j’ai aussi parlé à Rodrigo, bien sûr. »
Il a finalement rappelé les ambitions madrilènes de renouer avec la victoire en championnat. « Tout le monde est très impatient, nous savons combien cette année est importante. Chaque saison est importante au Real Madrid. Mais vu d’où on vient, cette année, nous avons très envie de faire une bonne année et tout le monde est très bien disposé, c’est fondamental. »



















