Partager:
La direction du RFC Liège a publié un communiqué pour condamner le comportement de ses supporters lors du derby liégeois de Challenger Pro League, samedi face au SL16. Au stade de Rocourt, les supporters du RFCL ont provoqué l'interruption de la rencontre en jetant des projectiles en direction du gardien rouche Matthieu Epolo.
L'arbitre a été contraint d'arrêter le match à la 84e minute, alors que le SL16 menait 0-1. Après la reprise, les Sang et Marine sont parvenus à égaliser sur pénalty, à la 90e minute. Or, la Pro League a décidé au début du mois de février que tout club dont les supporters provoquaient l'interruption d'un match devrait disputer les trois prochains matchs à l'extérieur sans ses supporters .
"La direction du RFCL condamne de la façon la plus ferme les incidents survenus lors de la rencontre de ce 24 février", a entamé le communiqué. "Si l'on veut être 'fiers d'être Liégeois', il est grand temps de mettre fin à ces jets de gobelets et objets divers vers le terrain. Ni une décision de l'arbitre, ni même une provocation ne peuvent justifier ces comportements."
Le communiqué exprime des regrets, notamment envers les "supporters très majoritairement respectueux des règles et qui pourtant seront privés des trois prochains déplacements", à Lommel (2 mars), au Lierse (16 mars) et aux Francs Borains (7 avril). Au classement, Liège (36 points) est 7e, à seulement 2 points du top 6 synonyme de playoffs de promotion, alors qu'il reste 7 matchs à jouer.
La direction du RCFL a dit réfléchir à des mesures pour éviter que ces événements ne se reproduisent. "Il n'est pas normal que notre accession au monde professionnel se traduise par des amendes dont le total finira par dépasser le budget annuel d'un joueur", a-t-elle conclu.