Accueil Sport Football

Le Beerschot domine Seraing et prend provisoirement les commandes du championnat

Le Beerschot s'est imposé à Seraing (1-2) samedi après midi, lors de la 12e journée de Challenger Pro League au stade du Pairay et prend provisoirement la tête du classement.

Tom Reyners (10e, 0-1) a marqué le premier but de la partie. L'attaquant de 23 ans s'est trouvé au bon endroit au bon moment pour reprendre une passe en retrait hasardeuse de Seraing et a battu Lucas Margueron du pied gauche. Au retour des vestiaires, les joueurs du Beerschot ont fait le break sur corner avec une tête de Mardochee Nzita (50e, 0-2). Seraing a sauvé l'honneur sur un pénalty converti par Désiré Segbé, pour son premier but sous ses nouvelles couleurs (54e, 1-2). Les Sérésiens ont dû terminer le match à 10, après un deuxième carton jaune reçu par Lilian Raillot (86e).

Les Anversois comptent trois points d'avance sur Zulte Waregem, qui joue dimanche sur le terrain du Patro Eisden. Le Beerschot doit toutefois encore rattraper la 3e journée. Prévue contre les jeunes du Standard le 26 août, celle-ci aura finalement lieu le 5 décembre. Le gouverneur de la province de Liège avait interdit la tenue du match en raison d'un manque de policiers. Seraing est 13e avec 12 points, un de plus qu'Ostende, premier relégable.

La 12e journée se poursuit à 20h avec Ostende-Francs Borains et RSCA Futures-Deinze.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.