Accueil Sport Football

Le Beerschot gagne à Ostende et retrouve la D1A, deux ans après l'avoir quittée

Le Beerschot s'est assuré dimanche de jouer en Jupiler Pro League la saison prochaine. Les Anversois se sont imposés 1-2 à Ostende, lors de la 28e journée de Challenger Pro League à la Diaz Arena.

Dès la 10e minute, Thibaut Verlinden a fixé la défense ostendaise à gauche et a marqué d'une frappe enroulée du droit, battant avec le rebond Liam Bossin. À la passe sur le premier but, D'Margio Wright-Phillips (fils de Shaun Wright-Phillips et petit-fils d'Ian Wright) a inscrit le but du break, seul à la réception d'un centre de Mardochee Nzita (49e). Sur corner, Zech Medley a permis aux Côtiers de revenir à un but (67e). En toute fin de rencontre, Jonas Vinck a été exclu côté Ostende après deux cartons jaunes (76e, 90e+4).

Au classement, le Beerschot reste leader avec 56 points, cinq de plus que Dender, deuxième. Les Anversois ne peuvent plus être rejoints dans les deux premières places, Lommel comptant sept points de retard à deux journées de la fin. Les joueurs de Dirk Kuyt retrouvent donc la Jupiler Pro League après deux saisons en deuxième division.

Un point pris lors de la prochaine journée, en déplacement à Beveren, permettrait au Beerschot de remporter le titre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus