Partager:
Après avoir été mené, le Beerschot a battu le Lierse (2-1) en ouverture de la 25e journée de Challenger Pro League, vendredi. Dans le même temps, le Patro Eisden a partagé face à Jong Genk (2-2)
Au classement, le Beerschot reste leader (47 points) alors que le Patro est quatrième (41 points). Jong Genk reste onzième (30 points) et le Lierse stagne en bordure de zone rouge (25 points).
Au Kiel, le premier but de la rencontre est tombé peu après la demi-heure de match du côté des visiteurs. Après une tentative depuis l'extérieur du rectangle de Thiebaut Van Acker, Eric Ocansey s'est jeté sur le ballon tombé de l'autre côté du rectangle avant d'ajuster la mire face à Davor Matijas (34e, 0-1).
Cependant, l'égalisation des hommes de Dirk Kuyt est rapidement tombée. Alors qu'Ousmane Sow a trouvé le poteau pour le Lierse quelques secondes plus tôt, D'Margio Wright-Phillips s'est, lui, montré plus efficace devant les buts adverses avec une tête qui a totalement lobé Jens Teunckens (43e, 1-1).
A l'approche du dernier quart d'heure, Thibaud Verlinden a profité d'une grosse bourde du gardien du Lierse, qui s'est mal dégagé, pour envoyer un ballon au fond du but vide et pour permettre au Beerschot de mener (71e, 2-1).
Dans le choc limbourgeois, le Patro a pris les commandes grâce à Marius Noubissi (13e, 1-0) avant une interruption du match d'une vingtaine de minutes pour des débordements dans les gradins. En seconde période, Victory Beniangba s'est offert un doublé pour donner l'avantage à Jong Genk (62e, 84e) mais Noubissi a également inscrit son deuxième but de la soirée pour remettre les équipes à égalité (86e, 2-2).



















