Accueil Sport Football

Le Qatar et la Jordanie valident leur ticket pour les quarts de finale

Le Qatar, pays-hôte, et la Jordanie se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Asie des Nations de football après leur victoire respective contre la Palestine (2-1) et l'Iraq (2-3).

Face au pays-hôte, la Palestine a pris les commandes grâce à un but du joueur de Charleroi Oday Dabbagh (37e, 0-1) mais les Qatariens ont égalisé à quelques secondes du repos via Hasan Al Haydos (45e+6, 1-1). En seconde période, Akram Afif a inscrit le but de la qualification pour le Qatar sur penalty (49e, 2-1). Dabbagh a joué toute la rencontre côté palestinien.

Tenant du titre, le Qatar affrontera le vainqueur du match entre l'Ouzbékistan et la Thaïlande, prévu mardi à 12h30 heure belge.

Dans le premier match de la journée, la Jordanie a renversé l'Iraq dans une fin de match folle. Yazan Al Naimat avait donné l'avance aux Jordaniens juste avant le repos (45e+1, 0-1) avant que l'Iraq ne prennent les commandes via Saad Natiq (68e, 1-1) et Ayman Hussein (76e, 2-1), qui a écopé d'un deuxième carton jaune à cause de sa célébration (77e).

En supériorité numérique, la Jordanie a complètement renversé la vapeur en deux minutes dans les arrêts de jeu d'abord via Yazan Al Arab (90e+5, 2-2) puis par Nizar Al Rashdan (90e+7, 2-3). Les Jordaniens affronteront le Tadjikistan pour une place en demi-finale le vendredi 2 février à 12h30.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus