Partager:
L'entraineur du Cercle Bruges Miron Muslic est déterminé à la veille du match retour du deuxième tour préliminaire d'Europa League face à l'équipe écossaise de Kilmarnock. Les Brugeois restent sur un match nul 1-1 contre les Écossais jeudi dernier, mais cela permet à l'équipe de rester sur ses gardes, selon l'entraineur.
Le Cercle dispute un parcours européen pour la première fois depuis 14 ans. Les 'Groen en zwart' disputeront leur match retour à domicile, au Stade Jan Breydel, et voudront utiliser cet avantage. "Nous attendons entre 9.000 et 11.000 supporters et cela nous donnera un coup de pouce", a déclaré Muslic. "Kilmarnock a joué un match fantastique la semaine dernière. Nous voulons faire de même demain (jeudi, ndlr)."
Le partage du match aller n'a pas perturbé les joueurs du Cercle selon Muslic. "La semaine dernière, il y a eu des bons points mais aussi des points à améliorer. À nous d'en tirer les leçons. Nous essayerons de profiter de l'avantage de jouer à domicile. Ce ne sera pas un match facile."
La défaite 3-0 contre Westerlo dimanche n'a pas fait paniquer l'équipe. "Nous ne sommes rentrés chez nous qu'à 5 heures du matin vendredi, après le match en Écosse. Cela a un effet sur l'équipe. Ce sont des gens, pas des robots", a déclaré l'Autrichien. "La défaite peut aussi être une opportunité. Le plus important est la réaction que nous montrerons demain."
Muslic veut absolument passer au tour suivant. "Nous prenons ce match très au sérieux. Nous l'attendons avec impatience. C'est une grande opportunité pour l'équipe, mais aussi pour les supporters", a-t-il déclaré. "Jouer l'Europe est important pour nous car cela nous permet d'acquérir de l'expérience en tant qu'équipe. C'est aussi une plateforme qui permet aux joueurs de se faire remarquer. C'est aussi une récompense pour leur travail acharné."