Partager:
L'Espagne et l'Écosse se sont toutes deux imposées à l'extérieur mardi soir dans le groupe de qualification des espoirs belges pour l'Euro U21 2025. La Belgique se retrouve donc à nouveau à la troisième place du classement de la poule B.
Les Espagnols ont battu la Hongrie 0-1 grâce à un but de Roberto Navarro à la 20e minute. Les Ecossais ont écarté Malte 0-5 grâce à des buts de Matthew Ellul (3e, contre-son-camp), Dane Murray (9e), Josh Mulligan (17e), Lennon Miller (56e) et Lewis Neilson (82e). La Belgique a gagné 0-3 contre le Kazakhstan plus tôt dans la journée.
L'Espagne est en tête du classement de la poule B avec 22 points après huit des dix journées et est désormais assurée de remporter le groupe. L'Écosse et la Belgique suivent avec 16 points, 6 unités derrière l'Espagne. Les Écossais sont provisoirement devant les Diablotins grâce à leur victoire 0-2 en confrontation directe en novembre 2023.
Les deux pays se rencontreront à Édimbourg le 11 octobre dans un match décisif pour la qualification. La Hongrie (10 points), le Kazakhstan (6 points) et Malte (0 unité) ne jouent plus aucun rôle. Les neuf vainqueurs de groupe et les trois meilleurs deuxièmes se qualifient directement pour l'Euro U21 de l'année prochaine en Slovaquie. Les autres deuxièmes disputeront des matchs de barrage.