Partager:
L'Espagne a remporté le choc du groupe A face à l'Écosse (2-0) dans le cadre de son cinquième match (le sixième pour l'Ecosse) des qualifications pour l'Euro 2024 de football jeudi.
Après une première mi-temps dominée par l'Espagne, l'Écosse a cru quelques instants à l'ouverture du score sur un coup franc de McTominay à l'heure de jeu mais l'arbitre a annulé le but pour une faute sur le gardien espagnol (60e). Morata a finalement débloqué la situation sur une tête plongeante imparable (74e) avant de voir Sancet lancer son équipe vers la victoire (86e).
Dans le même groupe, la Norvège d'Erling Haaland, auteur d'un doublé, s'est largement imposée à Chypre (0-4). Si Nusa (Club de Bruges) a disputé une demi-heure de jeu côté norvégien, Andreou (Charleroi) a joué tout la rencontre.
Au classement du groupe A, l'Écosse reste à la première place (15 points) avec un match de plus que l'Espagne, deuxième (12 pts) alors que la Norvège reste 3e (10 pts).
Dans l'autre gros choc de la soirée, la Croatie a chuté lors de la réception de la Turquie pour son cinquième match dans le groupe D (0-1). L'unique but de la rencontre est tombé à la demi-heure de jeu avec un lob de Yilmaz sur Livakovic (30e). Les Croates sont deuxièmes avec 10 points derrière la Turquie, première avec 13 points mais un match de plus. L'Arménie, battue 2-0 en Lettonie, reste troisième avec 7 points.
L'Albanie et Muja (Antwerp) ont dominé la République tchèque (3-0). De son côté, la Pologne est allée chercher une victoire importante aux Îles Féroé (0-2) et remonte provisoirement à la 2e place de son groupe (9 pts) derrière l'Albanie (12 pts).



















