Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Après la déception du match aller, le Paris Saint-Germain peut-il créer l'exploit à Liverpool?

Le Paris Saint-Germain a ultra dominé Liverpool lors du match aller de 1/8 ème de finale de Ligue des Champions. Les Parisiens ont eu 27 tirs à 2, mais il a suffi d'une frappe d'Elliott pour que Paris s'incline 0-1. Revanche ce mardi à Anfield ?

27 tirs à 2, 70% de possession de balle,  ce sont les statistiques complètement folles du match aller entre le Paris Saint-Germain et Liverpool. Pourtant, les Reds se sont imposés en toute fin de rencontre grâce au but d'Harvey Elliott, qui remplaçait un Mohamed Salah, fantomatique. Le match retour a lieu ce mardi, à Anfield, et promet d'être renversant. 

Alisson l'infranchissable 

Les hommes d'Arne Slot ont été acculés durant toute la rencontre, et sans un match exceptionnel de leur gardien, Alisson, les Reds auraient pu quitter le Parc des Princes sur 3 ou 4-0.

L'entraîneur néerlandais s'est exprimé en conférence de presse après la rencontre face à Southampton, sur le match retour et sur les chances de Liverpool de se qualifier pour les quarts de finale. "Cette intensité, je ne l'ai jamais vue dans un de nos matches cette saison. Quand je regarde le match contre le PSG, nous devons monter d'un cran en terme d'intensité. Mais si je compare avec le match d'aujourd'hui, nous devons monter de trois, quatre, cinq, six ou sept crans si nous voulons avoir une chance de nous qualifier pour le tour suivant.

Ce week-end, Liverpool s'est imposé face à Southampton, dernier de Premier League (3-1), le PSG s'est également imposé ce week-end contre Rennes (1-4). Deux équipes qui arrivent remplies de confiance pour ce match retour. 

Conquérir Anfield

Les hommes de Luis Enrique devront réaliser le match parfait, comme à l'aller, mais espérer aussi, ne pas tomber sur un Alisson des grands soirs. Liverpool ne devra pas trop attendre et gérer le score, parce que des joueurs explosifs comme Dembélé, Kvaratskhelia, ou encore Barcola pourraient renverser le match. Attention aussi aux reconversions offensives des Reds, même si au match aller cela n'a pas fonctionné, elles pourraient être dévastatrices pour les Parisiens. 

Les compositions probables :

Liverpool: Alisson - Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk (cap.), Robertson - Mac Allister, Gravenberch, Szoboszlai - Salah, Jota, Diaz

Paris SG: Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (cap.), Pacho, Nuno Mendes - Vitinha, Ruiz, Joao Neves - Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola
 

La rencontre est à suivre sur RTL club à partir de 20h10.

À lire aussi

Sélectionné pour vous