Partager:
Le Paris Saint-Germain et Liverpool se retrouvaient dans une ambiance des grands soirs, ce mercredi, en 1/8e de finale aller de la Ligue des Champions. Avec deux des plus belles équipes du continent sur le terrain, les fans espéraient assister à un véritable feu d’artifice. Ce sont les Anglais qui se sont imposés 0-1 malgré une nette domination parisienne.
Le début de match manquait un peu de punch. Le PSG, très bon dans la circulation, mettait une grosse pression dans les premières minutes. Cela se matérialisait avec une première grosse occasion à la 17ème minute, sur un débordement génial de Dembélé, qui trouvait Joao Neves dans la surface. Mais la frappe n’était pas cadrée.
La suite, c’est une succession de grosses occasions parisiennes. A la 20ème ; Kvaratskhelia trompait Alisson d’une belle frappe enroulée, mais la VAR annulait ce but pour une position de hors-jeu du talon.
La pression parisienne devenait cependant insoutenable pour les Reds. Barcola frôlait même le 1-0 à la 31ème, après une triple tentative du PSG. Face au but vide, il plaçait le ballon au-dessus, gêné cependant par une défense bien en place. Alisson sauvait ensuite les joueurs de Liverpool d’un arrêt réflexe somptueux sur une frappe puissante dans un angle fermé à 10 minutes du repos.
Alisson en sauveur
Les Parisiens continuaient à mettre une énorme pression à la reprise, malgré une petite baisse de rythme. Alisson devait à nouveau se détendre sur un coup-franc de Kvaratskhelia à la 54ème, sauvant une nouvelle fois les siens.
A l’heure de jeu, c’est Szoboszlai qui sauvait Liverpool en intervenant devant sa ligne sur un corner rentrant. Les occasions se faisaient plus rares, mais pas les duels. Le prouve ce contact entre Darwin Nunez et Donnarumma, heureusement sans gravité, malgré un coup de genou involontaire dans la tête du gardien.
A 10 minutes du terme, Désiré Doué trouvait un angle de frappe et enroulait bien son cuir, mais Alisson se détendait une nouvelle fois parfaitement, histoire de ponctuer sa performance incroyable. Il sortait encore un très bon arrêt sur un centre de Dembélé à la 85ème minute.
A la 87ème minute, la foudre s’abattait sur le Parc des Princes. Servi à droite du rectangle, Harvey Elliott ouvrait bien son pied pour tromper Donnarumma et faire 0-1, offrant le braquage parfait aux joueurs de Liverpool.
Les Reds ont donc l’avantage avant le match retour prévu mardi prochain.
En direct
C'est fini !
Malgré une domination XXL, le PSG est battu, à la maison, par Liverpool. Les Anglais ont été surclassés, mais à l'arrivée, ils ont fait ce qu'il fallait pour avoir l'avantage avant le match retour, à Anfield, prévu mardi prochain.
ET LE BUUUUUUUUUUUUUUT !
C'est le hold up complètement dingue ! Alisson sert Nunez en profondeur. Les défenseurs parisiens se trouent et la ballon arrive chez Elliott qui enroule côté droit du but. C'est 0-1 !
Et encore Alisson
Il fait le match parfait: Alisson a encore sorti le grand jeu sur un centre vicieux de Dembélé. Il est injouable le Brésilien. Salah est remplacé par Elliott.
ALISSON ENCORE !
Mais comment fait-il ? Alisson est encore impérial dans les buts avec un plongeon parfait sur une frappe enroulée de Doué. C'était génial comme détente, encore une fois.
Nouveaux changements
Kvaratskhelia et Ruiz sortent, Gon!alo Ramos et Zaïre-Emery montent au PSG. Endo remplace Gravenberch de l'autre côté.
Si Gonçalo rentre et marque j’envoie un bouquet de fleurs à sa femme perso (qui a la réf svp » #PSGLIV
— AEGON III (@falkop34) March 5, 2025
Encore une occasion
Désiré Doué fait la différence côté droit de la surface, mais son envoi va sur Alisson.
Contact
Donnarumma est percuté par Nunez sur une sortie dans les pieds. Pas de danger, mais le choc à la tête pouvait faire peur.
Encore Paris
Les Parisiens gagnent les duels dans le milieu. Le cuir arrive chez Dembélé sur la droite de la surface, mais le Français dévisse un peu. Van Dijk prend un jaune pour un gain de temps.
C’est pas liverpool la c’est liver coule #PSGLIV
— NassK (@NassK975202) March 5, 2025
Changements
Doué remplace Barcola côté parisien. Diaz et Jota sortent côté anglais, Curtis Jones et Darwin Nunez montent sur le terrain.
Drôle d'action
Sur un corner venu de la gauche, Szoboszlai doit intervenir devant la ligne pour éviter que le ballon n'entre directement. Le PSG continue de survoler ce match. Mais c'est 0-0 !
Depuis quand Gustavo Kuerten est le meilleur gardien du monde ?#PSGLIV
— cLetq (@cLetQaAaX) March 5, 2025
Salah est bloqué
Les joueurs de Liverpool peinent à retrouver leur star égyptienne. Mohamed Salah est parfaitement stoppé par Nuno Mendes, quasiment sur chaque accélération.
Quelle frappe !
Encore une intervention lumineuse d'Alisson, sur un coup-franc de Kvaratskhelia plein axe. Le portier de Liverpool se détend parfaitement pour écarter la ballon devant son poteau droit !
C'est plus calme
La reprise est plus calme. Les deux équipes baissent un peu le rythme. Le premier envoi est signé Dembélé, de loin, mais ça s'envole.
Si on gagne pas ce match c’est un échec #PSGLIV
— (@Diboye__) March 5, 2025
On s'y remet
La rencontre reprend au Parc des Princes !
Les Reds coulent
Les statistiques sont parlantes à la pause: 12 tirs à 0 pour le PSG ! Les Anglais peuvent remercier Alisson, auteur de quelques parades incroyables pour sauver les siens.
C'est la pause
Fin d'une très belle première période. Le PSG peut avoir des regrets, ils ont dominé de A à Z, mais le score reste de 0-0 malgré quelques très grosses occasions. On se retrouve dans 15 minutes !
Vraiment ce truc de laisser l’avantage au cas où sur les hors jeu pour le signaler 20 min après je comprends vraiment pas #PSGLIV #UCL
— lilipsg (@lilipsg82) March 5, 2025
Paris est là
Ce sont encore les Parisiens qui ont l'initiative. Ils font une première période de patron, mais ces occasions manquées pourraient se payer cash. Attention !
QUEL ARRET !
Alisson, encore lui, sort un arrêt magnifique sur un envoi venu de la gauche de la surface. Il a eu un réflexe magistral ! Derrière, Marquinhos prend jaune pour une charge sur Jota.
Alerte anglaise
Sur un contre, Liverpool parvient à créer du danger avec Salah notamment, mais Marquinhos sort une belle intervention sur un centre au sol. Les Anglais sont trop souvent débordés.
Le PSG, je vous rappelle vos échecs en LDC est dû à ces occasions vendangées. Le football ne pardonne paa ça.#PSGLIV #LDC
— LADJAGAÏ (@PessLaTess) March 5, 2025
QUELLE OCCASION !
Le PSG est vraiment très bon et s'offre une triple occasion ! Alisson sort une superbe parade sur une frappe de près avant que Barcola ne se heurte à un défenseur. Il se retrouve ensuite seul face au but vide, mais gêné par des défenseurs, il envoie ça au-dessus !
Le PSG pousse
Encore une occasion pour Kvaratskhelia ! Le Géorgien envoie une belle frappe lointaine qui force Alisson à intervenir sur la gauche de son but. Les Anglais sont totalement débordés !
Pas de rouge
Les Parisiens réclamaient un penalty et une carte rouge pour Konaté, auteur d'une intervention musclée, de l'épaule, sur Barcola. La VAR regarde, mais il n'y a finalement rien.
Dembelé c'est messi prime ou quoi c'est quoi ce monstre jsu choqué #PSGLIV
— alexagone (@alexagonalle) March 5, 2025
Encore Dembélé... et un but annulé
Ousmane Dembélé, encore lui, fait un superbe travail et rentre dans l'axe, mais sa frappe à distance est contrée. Dans la foulée, les Parisiens ouvrent le score sur une frappe enroulée de Kvaratskhelia, qui a été parfaitement isolé sur la droite du rectangle. C'est un très joli but... qui est finalement annulé pour une position de hors-jeu !
Quelle action
Ousmane Dembélé balaie deux joueurs sur le côté droit et centre en retrait. Joao Neves frappe mais c'est un rien trop enlevé. C'était très joli !
Ousmane il est déchaîné la #PSGLIV
— TONY (@tonyalfredo2) March 5, 2025
C'est très serré
Pour le moment, le PSG maîtrise bien le jeu collectif. Dans les duels, ils répondent présents, mais les accélérations anglaises font mal. C'est un match très disputé, comme attendu.
Premier envoi
Fabian Ruiz tente à distance après une bonne période parisienne. Son envoi est trop croisé.
Ce que fait Alisson après seulement 6 minutes de jeu... C'est tellement tout ce que je n'aime pas dans le foot #PSGLIV
— Bafyo (@YoBafYo) March 5, 2025
On attend
Pas encore d'occasion à signaler. Les deux équipes s'observent et ne veulent surtout pas se découvrir.
C'est intense
Le maatch est déjà très intense, avec beaucoup de duels, surtout dans le milieu du jeu jusqu'ici.
C’est maintenant on veux des soldats #PSGLIV
— dyma (@Dyma2x75) March 5, 2025
C'est parti
Ce choc de titans est lancé, on parle de deux des favoris pour le titre final !
Plus que quelques minutes
Nous sommes presque prêts. Les fans aussi, comme les joueurs. Plus que quelques minutes de patience !
Un énorme accueil
On sent que ce match est fondamental pour le PSG. Les joueurs ont ainsi reçu un superbe accueil de leurs supporters à leur arrivée au stade.
Quel accueil ! #PSGLIV I @Dior https://t.co/ahwDPU622Z pic.twitter.com/0kDnb7VSbL
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 5, 2025
Le PSG est-il prêt ?
Le PSG n'a jamais semblé aussi fort qu'aujourd'hui. Même sans Mbappé, le club français ne cesse de progresser, surtout offensivement, et se dresse sur la route d'un Liverpool qui enchaîne, mais qui ne rassure pas toujours ces dernières semaines. Deux clubs en forme, malgré tout, s'affronteront donc dans un choc qui sera bouillant.
Le onze anglais
Et on se dirige ensuite vers Liverpool ! Là-aussi, une équipe sans réelle surprise. La ligne offensive sera emmenée par Mo Salah, qui totalise déjà 30 buts et 22 passes décisives cette saison, dont 3 buts et 4 assists en Ligue des Champions. On retrouve les cadres habituels, comme Van Dijk, Gravenberch ou encore Luis Diaz dans ce onze.
The Reds to take on PSG #UCL
— Liverpool FC (@LFC) March 5, 2025
La composition parisienne
Le PSG a dévoilé sa composition. Kvaratskhelia va disputer son premier match de Ligue des Champions avec son nouveau club, aux côtés de Dembelé et Barcola. Doué est donc sur le banc. Pour le reste, peu de surprises, avec toujours Joao Neves mais aussi Achraf Hakimi, redoutable cette saison, présents sur le terrain.
PSG’s XI vs. Liverpool F.C:#PSGLIV I #UCL pic.twitter.com/CKratD9vMW
— PSG Report (@PSG_Report) March 5, 2025
Bonsoir à tous !
Bonsoir tout le monde et bienvenue dans ce live pour le choc de la semaine entre le PSG et Liverpool, en 1/8e de finale de la Ligue des Champions. Préparez-vous, on va se régaler !
Les compositions
PSG: Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes, Joao Neves, Vitinha, Fabian Ruiz, Barcola, Dembélé, Kvaratskhelia
Liverpool: Alisson, Robertson, Van Dijk, Konaté, Alecander-Arnold, Szoboszlai, Gravenberch, Mac Allister, Luis Diaz, Jota, Salah
L'avant match
Le Paris-Saint-Germain reçoit Liverpool mercredi en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions de football. Cette affiche entre deux clubs qui dominent largement leur championnat respectif intéresse particulièrement le Club Bruges puisqu'en cas de qualification face à Aston Villa, les champions de Belgique rencontreront leur vainqueur en quarts de finale.
Les Parisiens sont toujours invaincus depuis le début de la saison en Ligue 1 et précède Marseille de 13 points. Les Reds comptabilisent aussi 13 points d'avance (avec un match de plus) sur Arsenal en Premier League. Arne Slot sera privé au Parc des Princes de plusieurs joueurs clés: Bradley, Gomez et Morton. Côté parisien, Luis Henrique pourra compter sur l'ensemble de son effectif.


















