Partager:
Face au Bayern, Bruges était clairement en ballotage défavorable. Le club allemand, véritable rouleau compresseur cette année, n’a pas fait de cadeau et s’est imposé 4-0.
Le Bayern Munich recevait donc le Club de Bruges ce soir. Sans doute l’un des plus gros morceaux pour le club belge, qui devait se méfier de cette équipe bavaroise, redoutable offensivement.
Ils l’ont appris dès la 4e minute, lorsque Karl, âgé de seulement 17 ans, ouvrait la marque sur une frappe lointaine, inscrivant son tout premier but en Ligue des Champions. Lancés, les Allemands doublaient même la mise dès le quart d’heure, sur un but d’Harry Kane, qui compte déjà 5 buts cette saison en Ligue des Champions.
Un cran au-dessus
Luis Diaz alourdissait la note à la 34ème, sur une frappe puissante venue heurter la barre avant de faire trembler les filets de Jackers. Le score aurait même pu être de 4-0 à la pause, si le poteau n’avait pas sauvé Jackers juste avant le repos.
En totale gestion en seconde période, le Bayern se créait encore quelques occasions, notamment à la 58e, quand Kane tentait de surmonter un Jackers heureusement vigilant.
Spileers sauvait ensuite les siens d’une intervention devant la ligne sur une tentative de Diaz. Mais à la 78e, Nicolas Jackson faisait à nouveau la différence pour les Bavarois pour faire 4-0.
Battu, Bruges sait qu’il faudra encore souffrir lors de la prochaine journée face au Barça.
En direct
C'est fini
Fin du match à Munich. Sans surprise, le Bayern a écrasé Bruges et s'impose 4-0. On se retrouve dans deux semaines pour la suite de la compétition !
4-0
Nicolas Jackson, qui vient de monter, fait 4-0. Il est à la bonne place après une frappe contrée de Laimer pour placer au fond du but.
QUEL SAUVETAGE !
Jackers et Spileers viennent de sauver Bruges ! D'abord sur un envoi de Jackson qui est stoppé par le gardien de près, avant que Diaz ne tente à son tour sur le second ballon et Spileers, devant sa ligne, est à la bonne place. Quelle occasion !
Le Bayern massacre tout le monde,pas étonnant que Bruges subisse le même sort. Mais ici, tu arrives quand même à te créer l’une ou l’autre situation de but, c’est déjà positif. Je pensais vraiment qu’ils ne sortiraient jamais de leur moitié de terrain vu leur début de match haha
— Raphaël Jardon (@RaphaelJdn) October 22, 2025
Encore du danger
Jackson et Goretzka tentent des frappes, mais c'est chaque fois contré.
Le Bayern fait tourner
Bischof, Jackson et Goretzka sont montés au Bayern. Vincent Kompany a sorti Karl, Kane et Guerreiro.
Changements
Nouveau changements pour Bruges, avec les montées de Sandra et Vermant et les sorties de Audoor et Tresoldi.
This Bayern team is different. Football has never been more alive.
— Yamz. (@MapleGlazed_) October 22, 2025
SPILEERS !
Spileers sauve Bruges sur un centre à mi hauteur de Diaz, qui arrive sur Kane qui reprend au petit rectangle. Mais le défenseur belge intervient bien pour éviter que le cuir n'aille au fond.
Le quatrième bientôt ?
Les Bavarois ont de nouveau des occasions, Kane a tente de surmonter Jackers, auteur d'un bon arrêt. On se rapproche plus du 4-0 que du 3-1.
KANE !
Première grosse alerte de ce second acte, avec un envoi de Kane, contré, qui frôlé le poteau gauche de Jackers.
Maintenant il faut aller récupérer la première place à la différence de buts #FCBBRU pic.twitter.com/Pj3IhT1fkd
— Fatality CLS (@FTLY_FCB) October 22, 2025
Reprise titmide
Le Bayern sait que le plus gros du travail est fait et Bruges n'arrive pas à construire pour le moment.
Le retour
La rencontre est relancée à l'instant. Sabbe et Forbs sont sortis côté brugeois, avec Siquet et Spileers qui montent au jeu.
C'est la pause
Fin de la première période et le Bayern mène déjà 3-0. On revient dans 15 minutes, mais il faut s'attendre à ce que les Brugeois continuent de souffrir.
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) October 22, 2025
POTEAU (encore)
Le Bayern est passé tout proche du 4eme but. C'est d'abord Diaz qui se heurte à Jackers mais le ballon arrive chez Kane qui frappe depuis la gauche du petit rectangle... et qui place sur le poteau.
TZOLIS !
Tzolis perce bien la ligne arrière et frappe depuis l'entrée de la surface, mais Neuer est dessus sans trop de problème.
LE BUT DE DIAZ AAAAH on ets en train de les arracher c'est même pas beau à voir 3-0 #FCBBRU
— GEN Anchovy | (@lik_mist) October 22, 2025
ET DE 3
Nordin Jackers se fait avoir sur une frappe puissance de Diaz, qui heurte la barre avant de filer dans le but. C'était trop facile.
OH !
Encore un bon débordement de Karl, très impressionannt ce soir, et envoie une frappe juste à côté du poteau droit !
— L.T. (@IamX1508) October 22, 2025
C'est difficile
Bruges est de bonne volonté offensivement, mais ils sont trop lents et la défense allemande fait largement son travail.
DIAZ !
Le Bayern pousse encore et frôle le 3-0. Diaz est servi à gauche et frappe, mais Jackers est dessus.
Déjà 2-0 après 14 minutes de jeu, le Bayern fait vraiment peur.#FCBBRU | #UCL
— Urphé Dipito (@urphedipito) October 22, 2025
KAAAAAANE !
Harry Kane inscrit son 20e but de la saison en profitant d'une belle balle de Laimer au petit rectangle pour placer dans le but de Jackers. C'est très compliqué pour Bruges.
POTEAU !
Pavlovic envoie une frappe enroulée géniale à l'entrée de la surface. Jacker touche le cuir qui va mourir sur le poteau !
Bruges résiste
Globalement, les Brugeois subissent mais ils ont déjà eu quelques petites incursions intéressantes malgré tout.
LENNART KARL WTFFFF C'ÉTAIT INCROYABLE LE BUT #FCBBRU
— GEN Anchovy | (@lik_mist) October 22, 2025
OH LE BUT !
Karl lance le match pour le Bayern ! Le jeune de 17 ans vient d'envoyer un missile à distance dans le filet de Jackers !
Premier envoi
Ce sont les Brugeois qui se créent la première occasion, avec une frappe cadrée de Sabbe depuis l'extérieur de la surface.
On y est !
C'est parti pour ce Bayern-Bruges ! Bon match à tous !
Le match approche
On se rapproche du coup d'envoi. On a hâte de vivre cela ensemble !
From Bruges to Munich. 6 hours left. pic.twitter.com/iGvRT2aSuf
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) October 22, 2025
Van Buyten partagé
Ancienne star du Bayern, Daniel Van Buyten s'est confié sur nos antennes sur le parcours de Kompany chez les Bavarois. Et il n'est visiblement... pas très impressionné.
Miracle en vue ?
Il faut être honnête : il faudrait un petit miracle pour que Bruges ne s'incline pas ce soir. Mais les Belges y croient, peut être plus qu'Emiliano Bonfigli, notre commentateur.
Et celui du Bayern
Le onze bavarois ne comporte aucune réelle surprise. Kane, Olise, Kimmich, Neuer: les stars sont bien présentent au coup d'envoi et les Allemands ne prennent donc pas les Brugeois à la légère.
— FC Bayern München (@FCBayern) October 22, 2025
So starten wir ins Spiel gegen Brügge. #FCBBRU pic.twitter.com/2uLjSn3KBl
Le onze brugeois
Le onze brugeois est connu ! Notons la présence d'Audoor au milieu, alors que Seys, lui, est laissé sur le banc. Sabbe et Meijer seront donc sur les côtés de la défense.
For the badge. pic.twitter.com/PGT4uwedJ2
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) October 22, 2025
Bonsoir à tous !
Bonsoir tout le monde et bienvenue dans ce live du duel entre le Bayern et Bruges dans cette troisième journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. On va vivre un grand match !
Les compositions
Bayern Munich: Neuer, Upamecano, Tah, Laimer, Guerreiro, Karl, Kimmich, Pavlovic, Olise, Diaz, Kane
Bruges: Jackers, Ordonez, Mechele, Meijer, Sabbe, Audoor, Stankovic, Vanaken, Forbs, Tzolis, Tresoldi
L’avant match
Le Club Bruges joue ce mercredi soir (à 21h) son troisième match de phase de ligue de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. C’est un grand défi qui attend les Blauw & Zwart. Le champion d’Allemagne en titre est en très grande forme cette saison, ayant notamment enchainé onze victoires de rang en autant de rencontres toutes compétitions confondues. Le Club espère ennuyer le Rekordmeister, mais sait que tout devra être parfait pour y parvenir.
Vincent Kompany est l’entraineur de cette équipe inarrêtable. L’ancien Diable Rouge a prolongé son contrat mardi à l’Allianz Arena jusqu’en 2029. Kompany fait jouer le Bayern à un excellent niveau, avec en pointe le buteur anglais Harry Kane


















