Accueil Sport Football Ligue des Champions

« J’ai peur pour eux » : voici le plan de Bruges pour éviter la déroute contre le Bayern Munich en Ligue des Champions

par Alexandre Braeckman avec Belga
Le Bayern Munich reçoit le Club de Bruges, ce mercredi soir, en Ligue des Champions. Un duel qu’Emiliano Bonfigli craint, au vu de la différence nette entre les deux équipes.

Pour le Club Bruges, la tâche ne s’annonce pas simple non plus sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich. Le Bayern est l’équipe en forme du moment sur le continent avec 11 victoires en 11 matches toutes compétitions confondues dont celle contre Chelsea et à Pafos en Ligue des Champions.

Mais Bruges peut-il vraiment créer l’exploit ? Si oui, comment ? Nous avons posé la question à Emiliano Bonfigli, qui commentera la rencontre ce mercredi soir.

Comment tu expliques le succès de Vincent Kompany au Bayern ?

D’abord parce qu’il est dans la meilleure équipe d’Allemagne, avec de très grands joueurs et un buteur, Harry Kane, qui marque beaucoup. Il a donc le meilleur effectif du pays, mais surtout, il parvient à en tirer le maximum. Ce n’est pas parce qu’on a la meilleure équipe qu’on gagne tout : c’est aussi son mérite. Depuis qu’il est au Bayern, il a apporté une certaine sérénité.

Il n’y a plus de polémiques, plus de gros titres. Avec sa personnalité, ses facilités de communication et son leadership, il a su emmener toute l’équipe derrière lui. Il fédère, il impressionne, il a mis le groupe dans sa poche.

Bruges a-t-il vraiment les moyens d’éviter une claque ?

Ça va être très compliqué. Je ne cache pas que je suis inquiet pour Bruges, parce qu’ils vont affronter ce qui se fait peut-être de mieux actuellement, au niveau européen. Le Bayern est sans doute la meilleure équipe d’Europe en ce moment, avec une telle qualité et de tels dangers à chaque ligne que j’ai l’impression qu’on risque une déroute.

Selon toi, quel sera le plan de Bruges ?

Bruges doit jouer de manière décomplexée, sans rester enfermé dans son rectangle. Comme ils l’avaient fait la saison dernière à Manchester City, il faut tenter sa chance, essayer de faire douter le Bayern. Mais ce sera difficile : on s’attend à une équipe très défensive, qui va miser sur les transitions offensives.

Le coche a sans doute été raté lors de la dernière journée face à l’Atalanta, où Bruges avait pourtant toutes les cartes pour gagner. Je suis donc assez inquiet pour ce duel, d’autant que tout réussit au Bayern et que je ne pense pas qu’ils feront tourner.

Les troupes de Vincent Kompany ont préparé la visite des Brugeois par un succès 2-1 dans le ‘Klassiker’ contre Dortmund ce week-end tandis que les vice-champions de Belgique se sont imposés dans la douleur à Oud-Heverlee Louvain (0-1).

Après deux journées, le Club Bruges occupe la 13e place en Ligue des Champions avec 3 points, le même total que l’Union qui pointe à la 20e place du classement. La rencontre sera à suivre dès 20h10 sur RTL Club et RTL play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus