Partager:
La Ligue des Champions se poursuivait ce mardi soir, avec notamment ce choc au sommet entre le Napoli et le Real Madrid. Une rencontre entre deux équipes qui avaient remporté leur première rencontre dans la compétition.
Dominé, le Real Madrid encaissait le premier, sur une bourde de Kepa dont Ostigard profitait intelligemment. Mais 8 minutes plus tard, Vinicius profitait d’une récupération de Bellingham pour égaliser, avant que l’Anglais, l’un des hommes de ce début de saison, ne fasse 1-2 en se glissant dans toute la défense italienne.
Naples obtenait ensuite un penalty à la reprise, sur une faute de main discutable de Nacho. Zielinski faisait alors 2-2. Mais à 12 minutes du terme, Meret, irréprochable jusque-là, va tomber dans un piège. Valverde va armer une frappe lumineuse des 20m, qui frappe la barre, heurte le dos du gardien et offre au Real une bouffée d’oxygène.
Le score ne bougeait plus : le Real Madrid, plus réaliste, s’impose en Italie.
Revivez le direct
En direct
C'est terminé !
Le Real Madrid s'impose après un match très disputé !
C'est serré
Les deux équipes tentent de gagner le duel physique. On entre dans les derniers instants. 5 minutes de temps additionnel.
Frayeur dans le rectangle
Mendy dégage le ballon en pleine surface après un jeu de ping pong dans le rectangle. C'est chaud.
Wsh choqué le pétard qu’a mis Valverde #NAPRMA
— Barbe Noire (@ABD__SD) October 3, 2023
VALVERDE !
L'Uruguayen plante un but génial, sur une frappe lointaine incroyable. Son ballon, légèrement dévié, frappe la barre puis le dos de Meret et fait 2-3 !
Double occasion !
Meret sort un superbe arrêt sur une frappe venue de la droite, Bellingham croit faire 2-3 mais sa tête passe à côté. Raspadori et Elmas sont montés, Zielinski et Politano sont sortis. Rodrygo est lui remplacé par Joselu.
Modric tente de loin
Le Croate frappe à distance. Dévié en corner. Le rythme a un peu baissé ces dernières minutes.
Rüdiger sauve son équipe
L'Allemand reste parfaitement en place face à Kvaratshkelia, qui est en forme à gauche. Le Real Madrid est à la peine, mais ne rompt pas. Angissa, lui, place juste à côté.
Camavinga ne veut et voulais pas jouer latéral gauche. Ancelotti a tort d'insister...#UCL #NapoliRealMadrid #NapoliReal #RealMadrid
— Fouda Fabrice (@FoudaFabrice) October 3, 2023
Premiers changements
Mendy et Modric montent, Camavinga et Kroos sortent pour le Real Madrid.
Naples met la pression
Naples enchaîne les occasions et Kepa doit sortir une bonne parade sur une frappe de mule venue de loin. Les Espagnols souffrent !
Le match est incroyable
C'est du 50-50 sur le terrain. Les joueurs sur le banc s'échauffent activement, on sent que ça peut partir des deux côtés ! Kvaratshkelia sort une action parfaite côté gauche, c'est trop anglé, à côté.
Osihmen centre, c’est contré par le pied puis la main et ça siffle penalty. Catastrophique. #NAPRMA
— Vengeance (@TonJusticier) October 3, 2023
PENALTY POUR NAPLES !
Clément Turpin donne penalty pour une faute de main de Nacho dans la surface, après check du VAR. Zielinski se présente face au gardien, frappe, touche le poteau mais ça rentre. 2-2 !
Percée napolitaine
Cela ne donne rien, mais au moins, cela confirme la volonté de réagir le plus rapidement possible.
JUDE BELLINGHAM VA FINIR MEILLEUR BUTEUR DU REAL À CE RYTHME ! #NAPRMA
— SALIF LE FAUCHEUR (@FaucheurDu237) October 3, 2023
C'est reparti !
La rencontre est relancée. Naples doit corriger le tir, sans quoi, ce sera une défaite au bout du chemin !
C'est la pause
Naples avait su ouvrir le score, mais ils ont craqué et sont menés 1-2. Natan a pris un jaune dans les derniers instants. C'est 1-2 au repos.
Naples tente de réagir
Les Italiens repartent à l'attaque, mais c'est un peu léger. C'est difficile ce deuxième but.
BELLINGHAM il va droit pour le ballon d’or 2024 hein a cette allure #NAPRMA #uefachampionsleague
— Al Ghassime (@Talgassimou66) October 3, 2023
KEPA !
L'Espagnol sort une parade parfaite sur une reprise de Victor Osimhen, qui se voyait faire 2-2 !
BELLINGHAM LE REGAL
Mais quel régal ce Bellingham ! L'Anglais balaie toute la défense du Napoli et marque en solo pour faire 1-2 ! Monstrueux !
Encore Bellingham !!!! Raaahhh il est fort #HalaMadrid #NAPRMA
— 47 (@rfc_rnv) October 3, 2023
Vinicius, festival
Le Brésilien se joue de la défense, mais son envoi est contré par Natan. Derrière, Valverde perce bien, mais il ne cadre pas. On signalera une jaune, pour une faute évident, accordée à Camavinga.
ET LE BUT !
Incroyable ! Alors qu'on les sentait en pleine souffrance, le Real Madrid égalise ! Bellingham récupère haut, donne à Vinicius sur la gauche. Le Brésilien croise son tir, c'est 1-1 !
ZIELINSKI !
Et maintenant, Naples est clairement plus dangereux. Zielinski tente une frappe à distance, qui part bien mais est déviée en corner. Le Real Madrid est en pleine souffrance !
Zielinski son toucher de balle j'ai rarement vu un joueur aussi élégant#NAPRMA
— Koulibali Hibrahim (@HibrahimK46) October 3, 2023
LE BUUUUT
Naples obtient sa première véritable occasion et ça rentre ! Kepa se troue sur sa ligne et Ostigard suit derrière pour pousser au fond ! 1-0 !
RODRYGO ENCORE !
Le Real Madrid est en train de rouler son adversaire. Rodrygo tente une reprise acrobatique, mais l'arbitre signale un hors-jeu de Carvajal.
Techniquement la copie qu’on sert c’est du très haut niveau #NAPRMA
— jeune_goural_ (@miloud_lionnel) October 3, 2023
Bellingham s'en mêle
Le Real Madrid est bien rentré dans ce match. Bellingham hérité du ballon légérement décalé à gauche et tente une frappe, contrée. Tchouameni gagne son duel sur le corner, c'est au-dessus.
RODRYGO !
Rodrygo est lancé côté droit et se joue de Natan en vitesse. Sa frappe est bien stoppée par Meret qui sort une premire grosse parade !
Premières offensives
Le Real Madrid tente en premier, mais c'est le Napoli qui cadre en premier, sur une frappe lointaine, sans réel danger cependant.
Si on arrive à s’installer dans les 15 premières minutes mieux ne pas concéder des occasions ça sera parfait. #NAPRMA
— jeune_goural_ (@miloud_lionnel) October 3, 2023
C'est part !
La rencontre est lancée, c'est parti !
Les dernières infos
Les dernières infos sur ce joli duel sont offertes par Emiliano Bonfigli, présent au stade pour RTL Sports.
Deux équipes qui gagnent
Naples s'est imposé 1-2 pour son entrée en matière contre Braga. Le Real Madrid avait arraché la victoire contre l'Union Berlin, via Bellingham.
Deux compositions de haut vol
Si l'on regarde un peu les équipes alignées, on constate que, des deux côtés, on aligne ce qui peut se faire de mieux pour le moment. Bellingham, l'homme qui avait libéré le Real Madrid contre l'Union Berlin, est dans le onze, où l'on retrouve aussi Vinicius et Rodrygo en charge de l'offensive. Camavinga sera latéral.
Pour Naples, Osimhen et Kvaratshkelia seront là, eux qui sont deux des atouts clés de cette formation. Coup d'envoi à 21h.
¡Nuestro inicial!
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 3, 2023
@sscnapoliES#UCL pic.twitter.com/uI1PmZs7n7
Bonsoir à tous !
Bienvenue à tous dans ce direct pour suivre Naples-Real Madrid ! Une rencontre qui débutera dès 21h, à suivre dès 20h10 sur RTL Play.
Les compositions
Naples: Meret, Di Lorenzo, Ostigard, Natan, Olivera, Zambo Anguissa, Lobotka, Zielinski, Politano, Osimhen, Kvaratshkelia
Real Madrid: Kepa, Camavinga, Rüdiger, Nacho, Carvajal, Kroos, Tchouameni, Valverde, Bellingham, Vinicius, Rodrygo
L'avant match
Les Madrilènes, qui se sont rassurés en reprenant la tête de la Liga ce weekend, feront leurs retrouvailles avec Naples à double titre. D'abord parce que leur entraîneur Carlo Ancelotti est passé sur le banc du Napoli durant 18 mois, entre 2018 et 2019; il y avait été sèchement limogé alors que son équipe n'était que 7e du championnat. "Une bonne décision pour le Napoli comme pour moi", assure aujourd'hui le technicien italien, bon joueur.
Les deux clubs se retrouvent aussi après la confrontation aller-retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions en 2017, que le Real avait dominé de la tête et des épaules (deux victoires 3-1). Naples pourrait cette fois tenir le choc, après avoir étrillé Lecce 4-0 samedi. Dans l'autre match, l'Union Berlin et Braga vont essayer de marquer leurs premiers points après leurs défaites respectives contre les tauliers du groupe.