Partager:
La soirée devait être belle pour les joueurs et les supporters du Kairat Almaty, le club champion du Kazakhstan a éliminé aux tirs au but l’emblématique Celtic Glasgow lors du barrage retour de Ligue des Champions. Une première pour cette équipe logée non loin de la Chine et du Kirghizistan.
Le match aller en Écosse s’était soldé par un 0-0, tout comme le deuxième round. Pour départager les deux formations, des prolongations puis des tirs au but. Le jeune gardien kazakh de 21 ans, Temirlan Anarbekov a été héroïque en sauvant 3 tirs au but, les joueurs du Kairat Almaty ont loupé le coche une seule fois sur leurs quatre tirs et se qualifient donc (3-2).
Un possible affrontement avec l’Union ?
Selon les informations de VTM, l’Union Saint-Gilloise aurait 2 chances sur 7 d’affronter le Kairat Almaty. Ce qui inclurait possiblement un déplacement très long (12.000 kilomètres aller-retour). Les matchs peuvent aussi se jouer en hiver, ou en automne et là-bas, les températures peuvent atteindre les -20 degrés entre décembre et janvier. Si l’équipe peut paraître comme un petit poucet, les différentes conditions extérieures au football pourraient tourner en faveur du Kairat Almaty.
Le tirage au sort des rencontres de Ligue des Champions aura lieu le jeudi 28 août.


















