Accueil Sport Football Ligue des Champions

« C’est un appel du pied » : Sébastien Pocognoli chauffe les fans avant le choc de l’Union contre Newcastle

Par RTL info avec Belga
L’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise est bouillant et compte sur les fans de l’Union pour mettre l’ambiance contre Newcastle.

> Suivez le match en direct dès 18h sur RTL Club et RTL play

Deux semaines après sa victoire au PSV pour le premier match de son histoire en Ligue des Champions, l’Union Saint-Gilloise accueille Newcastle mercredi (18h45) au Lotto Park d’Anderlecht pour la 2e journée de la phase de ligue. Sébastien Pocognoli espère que ses joueurs évolueront face aux Anglais avec « la même intensité » qu’à Eindhoven.

Un appel du pied

« Je m’attends à un match très physique », a déclaré Pocognoli mardi en conférence de presse. « Nous devrons être à 100 % et être prêt dès la première seconde. La seule manière d’être ambitieux, c’est de débuter ce match de telle manière. Je serai déjà content si je vois la même intensité que nous avons affichée au PSV. »

Face aux Magpies, battus sur le fil par Arsenal dimanche en championnat, les champions de Belgique seront « ambitieux mais réalistes ». « Je ne vais pas donner un chiffre sur nos chances de victoire mais nous devons faire en sorte qu’il soit le plus élevé possible. Nous n’avons pas encore établi d’objectif spécifique pour cette campagne. Nous avons bien débuté mais nous prenons match après match et nous verrons où cela nous mène. Nous allons rencontrer des adversaires plus forts que le PSV et ce sera un fameux défi.

Pour les matches européens, les Saint-Gillois sont contraints de quitter le stade Joseph Marien, non conforme. Après un passage au stade Roi Baudouin la saison dernière, les Unionistes sont de retour au Lotto Park d’Anderlecht où ils avaient évolué en 2022-2023 et 2023-2024.

Ce n’est pas un problème pour l’entraîneur, qui a des attentes précises autour de ses supporters. « On sait que quand ce stade est rempli, il peut y avoir une certaine atmosphère. C’est un petit appel du pied pour nos supporters pour pousser directement et mettre de l’intensité dans les tribunes, parce qu’on en aura besoin », a-t-il déclaré.

Le message est passé !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.