Partager:
> Suivez le match en direct dès 18h10 sur RTL Club et RTL Play
Championne de Belgique pour la première fois depuis 90 ans, l’Union n’avait pas encore eu l’occasion de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes. En 2022 et l’an passé, les Unionistes avaient été éliminés au troisième tour préliminaire, qu’ils disputaient en tant que vice-champions nationaux, et relégués en Europa League.
Une soirée historique
Cette fois-ci, pas de besoin de passer par les tours préliminaires : le titre a envoyé les troupes de Sébastien Pocognoli directement en phase de ligue, leur assurant huit rencontres de prestige. La première sera donc à Eindhoven face au champion des Pays-Bas. L’Union a même reçu l’honneur de jouer l’une des deux rencontres d’ouverture de la nouvelle Ligue des Champions, avec Athletic/Arsenal.
L’Union arrive en confiance à ce rendez-vous européen, avec un statut de leader invaincu du championnat après sept journées. Le PSV a lui perdu une fois en cinq matchs et est co-leader de son championnat avec Feyenoord, qui a cependant joué un match de moins. Avec 17 buts marqués et 8 encaissés, le PSV propose souvent des matchs spectaculaires.
Le format reste le même que l’an passé : après huit journées, avec quatre rencontres à domicile et quatre en déplacement, les huit premières équipes du classement accèdent directement aux huitièmes de finale. Les clubs classés entre la neuvième et la vingt-quatrième place disputeront un tour de barrage. Les autres seront éliminés. Le top 24 constituera donc l’objectif des clubs belges. L’an passé, Bruges avait terminé 24e avec 11 points.



















