Partager:
Le Club de Bruges recevait Salzbourg, ce mardi soir, au troisième tour qualificatif de la Ligue des Champions. Malgré quelques frayeurs, les Brugeois se qualifient pour les barrages après ce succès fou, 3-2.
Fort de son avantage obtenu au match aller, les Brugeois voulaient gérer et mettre la pression d’entrée pour tenter de se mettre à l’abris. Titulaire, Forbs obtenait une première grosse opportunité après 120 secondes pour donner le ton du match.
Schlager était forcé de sortir une première belle intervention sur une frappe puissante au sol à la 11ème minute. Mais ce sont finalement les Autrichiens qui frappaient les premiers sur coup-franc.
Le ballon déposé sur la tête de Rasmussen finissait au fond des filets à la 18ème minute, remettant les deux équipes à égalité au cumul des deux rencontres. Loin d’être abattu, le Club réagissait bien, notamment par Tzolis, très solide sur son flanc.
Mais à la 43ème, Baidoo profitait d’une bonne remise pour doubler la mise et faire 0-2 d’une volée au petit rectangle.
Et Bruges s’est réveillé
Les Brugeois se retrouvaient ensuite face à des Autrichiens déterminés à sauver leur avantage. Mais les occasions étaient bien pour le Club en début de seconde période, mais les tentatives de Vermant ou Sabbe ne trouvaient pas le cadre.
Ils étaient finalement récompensés peu après l’heure de jeu, moment choisi par Seys pour faire 1-2 d’une belle reprise croisée, venue se loger dans le petit filet. La suite, c’est un véritable siège de la défense adverse.
Les Brugeois étaient cependant maladroits, avec des frappes de Tzolis et de Stankovic dans le dernier quart d’heure, mais qui ne trouvaient pas la direction du but. Les efforts des Blauw & Zwart étaient récompensés à la 83ème, lorsque Forbs, après un énorme effort en solo, faisait 2-2.
Et en toute fin de rencontre, Vanaken croisait bien sa frappe pour mettre fin au suspense, offrant même une victoire 3-2 aux Brugeois. De quoi assurer l'essentiel. Qualifié, Bruges affrontera les Glasgow Rangers de Nicolas Raskin la semaine prochaine.
En direct
C'EST FINI !
Bruges va aux barrages de la Ligue des Champions ! Et c'est Vanaken qui met fin au suspense en faisant 3-2 d'une bonne frappe croisée. C'est fait, ce sera donc face aux Rangers que Bruges jouera son avenir en Ligue des Champions !
TRESOLDI !
Bruges est de retour ! Tresoldi se jette au sol pour reprendre un ballon au petit rectangle, mais ça ne marche pas. Il tente ensuite une frappe dans un angle fermé, à côté.
ET VOILAAAAAAAA !
Forbs fait le boulot en solitaire ! Il fait 2-2 après un contre parfait, en éliminant un défenseur avant de placer une frappe puissante dans le but, non sans profiter d'une petite erreur du gardien. Bruges repasse devant !
TZOLIS !
Tzolis est en bonne position, sur la gauche de la surface, et reçoit le cuir de la tête de Seys. Mais c'est au-dessus. Dans la foulée, c'est Stankovic qui envoie une belle volée sur le gardien !
Supoorters van Salzburg zijn met zo weinig dat ze nog niet kunnen wiezen in de bus CL voorronde 3 man en ne peirdekop mee #CLURBS
— Het Orakel van Beveren (@VanOrakel) August 12, 2025
Kjaergaard se rate
Kjaergaard est à l'arrivée d'un bon contre de Salzbourg, mais sa frappe est totalement croquée.
Changements
Stankovic et Tresoli remplacent Reis et Vermant du côté brugeois.
— De Belgische coëfficiënt (@Coefficient_BE) August 12, 2025
Bruges étouffe Salzbourg
Les Autrichiens sont en souffrance face aux offensives brugeoises. Forbs a encore tenté de trouver Tzolis dans le petit rectangle. Cex deux joueurs sont des poisons jusqu'ici !
SEYS !
Le Club de Bruges revient au cumul des deux matchs ! Seys reprend bien un ballon remis en retrant par Sabbe. La frappe est belle et file dans le filet latéral droit des Autrichien. 1-2 !
Et maintenant Reis
Le défenseur brugeois reprend bien de la tête, mais le gardien est dessus. Il est surtout mal retombé et a percuté le sol avec le dos. Plus de peur que de mal heureusement.
Out for the second half, need to keep calm and see out the match #CLURBS pic.twitter.com/7fUXKQXGLz
— FC Red Bull Salzburg EN (@FCRBS_en) August 12, 2025
Sabbe tente
Sabbe trouve un angle de frappe de l'extérieur de la surface, sur la droite. Il met ça un rien trop haut.
OH VERMANT !
Vermant hérite du cuir dans le petit rectangle... mais il met une tête piquée au-dessus.
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) August 12, 2025
Reprise calme
Les Autrichiens ne vont plus forcer, on le sent, ils veulent surtout conserver leur avance. Bruges va devoir pousser comme ils l'ont fait dans une bonne moitié de la première période.
On s'y remet
La rencontre est relancée ici à Bruges. Il y a du travail pour les Brugeois, qui doivent mettre 2 buts pour se qualifier. Sabbe a remplacé Meijer.
A la mi-temps, Bruges est virtuellement éliminé de la Ligue des Champions. #CLURBS #RTLsports pic.twitter.com/NeUr9c0PsB
— RTL sports (@RTLsportsbe) August 12, 2025
C'est la pause
Fin de la première période. Bruges ne fait pas un mauvais match, mais ils ont été punis par l'efficacité autrichienne. C'est 0-2 à la pause. A tout de suite pour la seconde période !
OH NON !
Et de 2 pour Salzbourg ! Bruges prend l'eau en défense. Baidoo profite d'un bon centre en retrait pour tromper Courtois d'une bonne volée au petit rectangle. C'est 0-2.
Oh Vertessen !
Attention, les Brugeois laissent des espaces ! Sur un bon ballon mis en retrait, Vertessen frappe de la droite de la surface. C'est trop enlevé. Dans la foulée, c'est Tzolis qui frappe de l'entrée de la surface. Le ballon est dévié et Schlager intervient !
— FC Red Bull Salzburg (@RedBullSalzburg) August 12, 2025
TZOLIS !
Tzolis arrive à enrouler depuis la gauche de la surface et place juste à côté !
Bruges pousse
Malgré ce but, on sent Bruges bien dans le match. Forbs a eu deux occasions, mais il n'a pas cadré. Derrière, Mignolet intervient bien sur une frappe un peu trop tendre.
Pause fraicheur
Les joueurs s'arrêtent quelques instants pour reprendre un peu d'eau. Il fait encore chaud à Bruges.
So untermauert man Ambitionen!
— FC Red Bull Salzburg (@RedBullSalzburg) August 12, 2025
________
18' | #CLURBS 0-1 pic.twitter.com/UtV3bmQqzJ
AIE !
Ouverture du score pour Salzbourg ! Kjaergaard, excentré sur la gauche, donne un centre génial, déposé sur la tête de Rasmussen qui s'élève bien, reprend de la tête et envoie ça sur le poteau, avant que le cuir n'entre. C'est cruel !
Quelle action !
Bruges domine joliment ce début de match et vient de frôler le but ! Forbs décale et sert un coéquipier plein axe, à l'entrée de la surface. La frappe fuse et va finalement forcer Schlager à sortir une belle parade. Une minute plus tard, Tzolis tente à distance, c'est à côté.
Occasion manquée
Il y avait un coup à jouer pour Bruges ! Sur une passe en retrait manquée, Vermant reprend la ballon mais, en pleine surface, il ne trouve pas d'angle de frappe et perd le cuir. Dommage !
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) August 12, 2025
Premier danger
Les Brugeois se lancent bien, avec un long ballon parti vers l'avant, mais l'envoi de Forbs n'est finalement pas cadré. C'était joli déjà !
On se lance
C'est parti: le match est lancé au Jan Breydel. Bon match à tous !
Le fil de l'aller
Lors du match aller, les Brugeois avaient su s'imposer, malgré une vraie domination autrichienne. On se remet les images avant de passer au match !
Et celle de Bruges !
Et on revient sur le Club de Bruges ! Vetlesen a cédé sa place à Carlos Forbs, mais à part cela, le onze est exactement le même que celui de la semaine dernière.
For the badge.
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) August 12, 2025
Le 11 de Salzbourg
Salzbourg ne change pas grand chose au coup d'envoi. On notera tout de même la présence de Baidoo aux côtés de Vertessen, mais aussi de Terzic en défense.
Unsere Elf für die Revanche.#CLURBS pic.twitter.com/C9qwnqD0UJ
— FC Red Bull Salzburg (@RedBullSalzburg) August 12, 2025
Bonsoir à tous !
Bonsoir à tous ! Bienvenue dans ce nouveau live de Ligue des Champions, avec ce troisième tour qualificatif entre Bruges et Salzbourg.
Les compositions
Club Bruges: Mignolet, Seys, Spileers, Mechele, Forbs, Vanaken, Reis, Onyedika, Meijer, Vermant, Tzolis
Salzbourg: Schlager, Terzic, Rasmussen, Gadou, Lainer, Kjaergaard, Diabate, Bidstrup, Nene, Baidoo, Vertessen
L’avant match
Une semaine après une courte victoire 0-1 en Autriche, le Club Bruges recevra le RB Salzbourg mardi à 19h30 dans le cadre du match retour du 3e tour qualificatif de la Ligue des Champions. Les joueurs de Nicky Hayen devront finir le travail s’ils veulent participer aux barrages de la plus prestigieuse des compétitions européennes de football.
Dans une rencontre serrée à l’aller, les Brugeois avaient réalisé une prestation sérieuse et l’avaient emporté grâce à un but de Romeo Vermant après 75 minutes. En conférence de presse après la rencontre, Nicky Hayen avait toutefois estimé que son équipe pouvait «mieux faire».


















