Accueil Sport Football Ligue des Champions

Il rêve… du Bayern et du Barça : les confidences géniales d’une star de Bruges avant son entrée en Ligue des Champions

Par Alexandre Braeckman
Christos Tzolis est visiblement impatient. Le joueur du Club va à nouveau disputer la Ligue des Champions avec les Brugeois et ne cache pas son impatience.

Il est l’un des meilleurs Brugeois, encore cette saison : Christos Tzolis n’arrête plus d’être décisif. Le jeune joueur grec de 23 ans va vivre une nouvelle campagne de Ligue des Champions cette saison avec Bruges, qui entre en lice jeudi sur le coup de 18h45 (match à vivre sur RTL Club et RTL play).

« Le Bayern à l’extérieur… »

Quelques jours avant le début de cette aventure toujours attendue, Tzolis s’est confié au micro de Renaud Terreur. Pour lui, certains matchs sortent du lot, alors que les Brugeois devront composer avec un gros tirage. « Chaque match est important pour nous, mais jouer le Bayern à l’extérieur, ça va être un beau match. Le Barça à la maison aussi, mais si je devais choisir, je dirais que j’attends surtout le match contre le Bayern », nous a-t-il précisé.

Pour lui, Bruges, qui a franchi un cap indiscutable ces dernières années, ne doit pas avoir peur, malgré des duels contre Arsenal, l’Atalanta ou Monaco, en plus du Bayern et du Barça. « Chaque équipe est difficile à jouer, c’est la Ligue des Champions, mais nous sommes aussi très forts. Nous pouvons regarder chaque équipe dans les yeux, il faudra commencer par un bon match contre Monaco », a-t-il détaillé.

Le piège, ce sera possiblement ce déplacement à Almati, en janvier, à la frontière… de la Chine. « Oui, ce sera particulier, je crois que l’on partira deux jours avant le match », a plaisanté Tzolis à ce sujet. « Mais on a encore le temps avant de penser à ce match. On verra ce qui se passera, mais nous sommes préparés à cela », a-t-il ensuite conclu.

Bruges, clairement, visera le top 24 et une place de barragiste au terme de cette phase de ligue. Ils occupaient la 24ème place dans ce classement l’an dernier, avec 11 points au compteur.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus