Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Ils ont mis 4 buts en 30 minutes: intenable, Arsenal bousille le RC Lens et file en 1/8ème de finale

Lens a vécu un véritable calvaire sur la pelouse d'Arsenal (6-0) et a dit adieu à ses rêves de qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions, les Gunners et le PSV Eindhoven ayant décroché leur ticket pour le tour suivant, mercredi. 

Les Sang et Or voulaient croire à l'exploit après avoir terrassé Arsenal à Bollaert, le 3 octobre (2-1). Mais 25 ans après le coup de force réussi face au même adversaire à Wembley (1-0), il n'y a cette fois pas eu de miracle à l'Emirates Stadium pour des Lensois totalement dépassés et surclassés.  Avec cette lourde défaite, les Nordistes, pourtant sur une belle dynamique en Ligue 1, ont dilapidé leurs dernières illusions dans le groupe B et vont tenter désormais d'arracher un billet pour la Ligue Europa, le 12 décembre contre Séville. Le PSG est donc le seul représentant français encore en lice pour une place dans le Top 16 européen.

Arsenal est lui assuré de terminer en tête du groupe et accède aux 8es de finale en compagnie du PSV Eindhoven, vainqueur des Sévillans à Sanchez Pizjuan (3-2) grâce à un but de Ricardo Pepi inscrit dans les arrêts de jeu (90e+2).
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous