Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Ils sont toujours là: le Bayern Munich piège Arsenal et retrouve le dernier carré de la Ligue des Champions

La Bayern s'est imposé à domicile 1-0 (score cumulé: 3-2) face à Arsenal en quarts de finale retour de la Ligue des Champions de football. Le Bayern Munich se qualifie pour la première fois pour les demi-finales depuis l'édition 2019/2020, année où ils avaient remporté la Ligue des Champions en s'imposant face au PSG en finale.  

Harry Kane s'est procuré la première opportunité du match, pour les Bavarois, en plaçant un envoi à côté du but sur un centre de Kimmich (4e). 20 minutes plus tard, Mazraoui a tenté une percée sur le flanc gauche, forçant un tacle de Ben White, qui n'était pas loin de tromper son propre gardien Raya (23e). Ce même Raya a ensuite arrêté un envoi à distance de Musiala (24e). Manuel Neuer a répondu par des arrêts sur une frappe de Martin Odegaard, légèrement déviée (29e) et sur une reprise qui manquait de conviction de Martinelli, qu'il a pu facilement capter (31e). La mi-temps était sifflée sur le score de 0-0.  

Le Bayern a repris la deuxième mi-temps en touchant la barre transversale via Goretzka, d'une tête intelligemment placée (46e). Les Bavarois ont insisté et ont fini par ouvrir le score grâce à Joshua Kimmich, qui a repris un centre de Guerreiro, d'une tête puissante et imparable pour David Raya (63e).   Odegaard s'est encore procuré une dernière opportunité pour les Gunners et a forcé l'arrêt de Neuer (88e), auteur d'un bon match et qui a permis de conserver le score et la qualification pour son équipe.    Les Bavarois joueront en demi-finale soit contre Manchester City, soit contre le Real Madrid.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.