Partager:
Le Club Bruges a été battu sur sa pelouse par Aston Villa 1-3, mardi soir, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions de football.
Les Anglais ont rapidement ouvert la marque par l'intermédiaire de l'ancien joueur du KRC Genk Leon Bailey (3e, 0-1) avant que Maxim De Cuyper ne rétablisse l'égalité quelques minutes plus tard (12e, 1-1). La rencontre s'est finalement jouée dans les dix dernières minutes avec deux nouveaux buts inscrits par les visiteurs via un but contre son camp de Brandon Mechele (82e, 1-2) et un penalty de Marco Asensio (88e, 1-3).
Battu sur la plus petite des marges début novembre en phase de ligue, Aston Villa avait à coeur de prendre sa revanche dans la Venise du nord. Les Britanniques démarraient d'ailleurs tambour battant en ouvrant la marque dès l'entame de match. Sur un coup franc de Youri Tielemans, le défenseur anglais Tyrone Mings s'élevait plus haut que tout le monde pour remettre le ballon en retrait à Leon Bailey qui crucifiait Simon Mignolet d'une très belle reprise de volée (3e, 0-1). Le portier des Blauw en Zwart empêchait ensuite les visiteurs de doubler la mise en s'interposant devant une frappe sèche de Marcus Rashford.
Le réveil brugeois sonnait dès la douzième minute de jeu. Parti à la limite du hors-jeu, Chrístos Tzólis servait parfaitement en retrait Maxim De Cuyper qui égalisait sur la première frappe des hommes de Nicky Hayen (1-1). Peu de temps après la demi-heure de jeu, le gardien argentin d'Aston Villa, Emiliano Martínez, veillait au grain en se couchant parfaitement sur un tir à bout portant de Chemsdine Talbi (31e).
Et là, tout bascule
En seconde période, Aston Villa était tout d'abord tout proche de repasser devant au score. Marco Asensio voyait toutefois sa frappe être détournée par Mignolet avant que Matty Cash ne catapulte le cuir au-dessus du but (68e). Dans la foulée, la tête d'Hans Vanaken était déviée de justesse hors de son but par Mings (69e) dans l'autre camp. Cinq minutes plus tard, Tzolis, pourtant dans une position favorable aux abords du petit rectangle, ne trouvait pas le cadre.
Un coup du sort venait ensuite décider de la suite de la rencontre. Sur un centre du médian anglais Morgan Rogers, Brandon Mechele déviait malencontreusement le cuir dans son propre but (82e, 1-2). C'était ensuite au tour de l'ailier brugeois Tzolis de commettre l'irréparable en accrochant Cash dans le rectangle. La sanction ne se faisait pas attendre et Asensio corsait l'addition des onze mètres (88e, 1-3).
La manche retour aura lieu mercredi prochain, à 21h00, du côté du Villa Park de Birmingham. Le vainqueur affrontera en quart de finale le gagnant du duel entre le Paris Saint-Germain et Liverpool.



















