Accueil Sport Football Ligue des Champions

Il n'y a pas eu de match : Bruges surclasse le Kairat Almaty et continue à rêver en Ligue des Champions

Par Alexandre Braeckman

Bruges n’avait pas le choix : pour rester en vie en Ligue des Champions, il fallait s’imposer à Astana contre le Kairat Almaty. Sérieux, les Blauw & Zwart se sont imposés 1-4. 

Bruges n’avait pas vraiment le choix, ce mardi soir, en Ligue des Champions. Les Brugeois se déplaçaient au Kazakhstan pour affronter le Kairat Almaty, dernier de cette phase de ligue.  

Après avoir heurté le poteau sur une frappe à distance de Diakhon, Bruges prenait les commandes peu après la demi-heure. Sur un mauvais dégagement du poing du gardien, Stankovic envoyait une belle demi-volée à distance pour placer le ballon au fond. 

5 minutes plus tard, c’est Vanaken qui doublait la mise du tibia après uen bonne remise de la tête de Seys dans le petit rectangle. Il a fallu attendre la 75ème pour que le score s’alourdisse, lorsque Vermant faisait 0-3 d’une reprise au petit rectangle. Mechele, à la 84ème, faisait lui 0-4 de la tête. Sadybekov venait ensuite faire 1-4 pour sauver l'honneur.

Avec ces 3 points, Bruges conserve ses chances de se qualifier pour les barrages, réservés, on le rappelle, aux équipes qui figurent entre la 9ème et la 24ème place du classement. 

En direct

Kairat - Bruges : le match en direct
C'est fini !

Fin du match à Astana ! Bruges s'impose 1-4 après un joli but de Sadybakov en fin de match. 

ET DE 4 !

Brandon Mechele fait 0-4 ! Il reprend bien de la tête un ballon vicieux glissé au petit rectangle. Magnifique ! 

BUUUUUUUUT !

Romeo Vermant fait 0-3 ! On le sentait venir. Sur un bon ballon au petit rectangle, le Diable Rouge pousse le cuir au fond, plein axe depuis le petit rectangle. C'est Diakhon qui lui a offert ce caviar. 

Bruges pousse

Bruges met la pression, on sent qu'ils aimeraient encore en mettre un ou deux avant la dernière journée. 

Bel essai

Carlos Forbs tente une frappe puissante à l'entrée de la surface, mais il met ça au-dessus. C'était joli. 

Toujours rien

Franchement, cette seconde période est extrêmement calme. Rien de spécial à signaler. Bruges mène, maîtrise et ne s'inquiète pas. 

Reprise timide

Comme lors du premier acte, les Brugeois dominent tranquillement, mais il ne se passe plus grand chose jusqu'ici. 

C'est parti

La seconde période est lancée ! 

Fin du premier acte

Sérieux, le Club de Bruges mène 0-2 au repos et peut clairement se satisfaire de ce résultat jusqu'ici. On se retrouve dans 15 minutes ! 

ET LE DEUXIEME !

La rencontre s'emballe et Bruges double la mise ! Sur un centre, Seys donne en retrait de la tête au petit rectangle et Vanaken, du tibia, pousse le cuir au fond du but. 0-2 ! 

LE BUUUUUUUUT !

Bruges ouvre enfin le score ! C'est Stankovic qui plante le ballon au fond d'une belle frappe lointaine après un dégagement du poing du gardien. Voilà le moment de bascule dans ce match ! 

C'est calme

Bruges maîtrise, mais ils restent sous la menace de quelques escarmouches. On voit de temps en temps les joueurs du Kairat s'inviter dans les 25 mètres brugeois d'ailleurs depuis quelques minutes. 

OH L'OCCASION !

Diakhon déboule sur la gauche et envoie une superbe frappe enroulée à distance, mais le cuir heurte le poteau ! Quelle occasion ! 

Domination brugeoise

Clairement, les Blauw & Zwart dominent Almaty, ce n'est pas une surprise. Mais ils n'ont pas encore trouver l'ouverture pour prendre les commandes jusqu'ici, on sent qu'ils ont les armes pour faire la différence régulièrement. 

Nouvelle percée

Belle offensive brugeoise. Diakhon fait le boulot sur le flanc gauche et Vermant reprend au petit rectangle, mais la défense se rue sur le ballon et ce dernier échoue en corner. 

Bruges démarre bien

Les Brugeois ont eu une belle opportunité avec une frappe de près, mais le gardien était bien en place. Ils ont pris un bon envol dans ce match. 

C'est parti !

Coup d'envoi donné au Kazakhstan : place à ce duel entre le Kairat et Bruges ! 

On approche

Le coup d'envoi se profile. Bruges est prêt à affronter ce gazon synthétique d'Astana.

Des points importants

Bruges vise la victoire et aura besoin d'un 6/6 pour accrocher les Barrages, eux qui devront ensuite affronter Marseille pour conclure leur phase de ligue. Il faut donc gagner ce soir ! 

Le onze brugeois

Aucune surprise à signaler dans le onze des Brugeois cette semaine. Diakhon est bien titulaire, avec une équipe tournée vers l'avant. Vanaken, Forbs, Vermant sont tous titulaires par exemple. 

Bonjour à tous !

Bonjour tout le monde et bienvenue dans ce nouveau direct, avec cette fois le duel entre Bruges et le Kairat, à Astana. Coup d'envoi à 16h30, sur RTL Club et RTL play ! 

Les compositions

Kairat Almaty : Anarbekov, Tapalov, Martynovich, Sorokin, Luis Mata, Glazer, Kassabulat, Mrynskiy, Jorginho, Gromyko, Edmilson

Club Bruges : Jackers, Mechele, Ordonez, Sabbe, Seys, Vetlesen, Stankovic, Gorbs, Vanaken, Diakho, Vermant

L’avant-match

«Je veux retrouver le chemin de la victoire le plus vite possible pour montrer que nous ne sommes pas aussi mauvais que nos derniers résultats peuvent le laisser penser», a lâché Ivan Leko, l’entraîneur brugeois, lundi en conférence de presse.  

 

 

Le duel aura une double importance pour les Brugeois qui devront s’imposer pour espérer encore figurer parmi les 24 premiers clubs au classement, ce qui serait synonyme de barrage.  Les Blauw & Zwart ont dû gérer plusieurs éléments inhérents à ce long déplacement avec un vol de plus de 7 heures, le décalage horaire mais aussi le froid avec une température de -17 degrés à Astana.  

Le club kazakhstanais, qui dispute pour la première fois la Ligue des Champions, pointe à la 36e et dernière place avec 1 point. Les Brugeois, 31es avec 4 points, n’auront pas droit à l’erreur et ce qui signifie qu’il leur faudra en principe encore deux victoires pour avoir une chance de se qualifier pour les barrages.  

Bruges est privé de Christos Tzolis, son international grec de 23 ans, blessé lors de la défaite 2-3 en championnat contre La Louvière. Le gardien Dani van den Heuvel ne fera pas le voyage à Astana, Simon Mignolet signe lui son retour dans le groupe.  Lors de la dernière journée de la phase de ligue, le Club de Bruges reçoit l’Olympique de Marseille au stade Jan Breydel le 28 janvier (21h00).

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus