Accueil Sport Football Ligue des Champions

La meilleure attaque contre... la meilleure défense: le Barça et l'Inter rêvent d'une nouvelle finale de Ligue des Champions

Barcelone reçoit l'Inter Milan ce mercredi soir en Ligue des Champions (à suivre en direct sur RTL club et RTL play). Un match entre la meilleure défense de cette Ligue des Champions et... la meilleure attaque. 

L'Inter Milan aborde la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone après avoir perdu ses trois derniers matchs. "Nous sortons d'une très mauvaise semaine et Barcelone vient d'une victoire en Coupe du Roi", a résumé l'entraîneur milanais Simone Inzaghi en conférence de presse mardi. "L'état d'esprit est différent. Mais l'équipe a beaucoup travaillé et nous essaierons de faire un grand match."

L'Inter a perdu 1-0 à Bologne, 0-1 contre l'AS Rome en championnat et 0-3 contre l'AC en Coupe d'Italie. "La semaine a été mauvaise, nous savons que nous devions mieux faire. Mais on ne peut pas attaquer les gars sur l'engagement, le dévouement et l'attachement au maillot." Selon Inzaghi, cette mauvaise passe "n'efface pas le travail entamé il y a quatre ans. Nous sommes arrivés à ce stade de la saison avec enthousiasme et avons pu lutter pour tous les objectifs. Nous venons d'une semaine difficile, mais nous sommes enthousiastes par rapport à ce que nous avons fait et ce que nous ferons demain."  

Pour Inzaghi, Barcelone est "une équipe offensive, mais qui est aussi parmi les plus organisées quand elle perd le ballon. Ils ont des joueurs offensifs, un milieu de terrain où ils sont tous aussi bons les uns que les autres, ils ont marqué plus de 150 buts... Ils ont déjà gagné deux trophées (la Coupe du Roi et la Supercoupe d'Espagne, ndlr) et sont en lutte pour deux autres (la C1 et le championnat). Nous avons du respect, mais pas peur. Nous avons fait un parcours magnifique et voulons montrer la vraie Inter dans ces deux matchs."

Attaque vs défense

Après une finale de Coupe du Roi gagnée au bout des prolongations, le Barça devra aller puiser dans ses réserves pour affronter une équipe de l'Inter toujours très solide défensivement. Mais la fatigue ne sera pas un "problème", car atteindre la finale est "un rêve", a estimé l'entraîneur catalan Hansi Flick en conférence de presse mardi.
"Lorsque vous gagnez une finale contre le Real, vous êtes naturellement heureux, excité et satisfait", a expliqué Flick. "Mais à présent, nous avons changé d'état d'esprit. Nous avons une chance d'atteindre la finale de la Ligue des Champions, ce qui est un rêve pour nous tous. Nous nous concentrons sur cet objectif."

Ce mercredi, la meilleure défense de cette Ligue des Champions (seulement 5 buts encaissés par l'Inter Milan) affrontera la meilleure attaque de cette édition (37 buts marqués en 12 matchs pour le Barça). "Ils défendent bien et leurs transitions sont très dangereuses. Nous devrons protéger notre milieu de terrain, mais il sera également important de garder la possession du ballon, de faire peu d'erreurs et de bien défendre. Nous devrons bien couvrir les espaces."  

Le Barça de Flick peut s'appuyer sur plusieurs pépites de la Masia, son centre de formation, dont le symbole actuel est Lamine Yamal. "Nous donnons tout parce que nous sentons ce maillot, parce que nous avons grandi ici, parce que nous savons ce qu'il signifie. Je pense que cela y est pour beaucoup", a résumé le prodige espagnol, qui ne veut pas entendre parler d'une "ère Lamine Yamal":  "J'espère que ce sera l'ère du Barça."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus