Accueil Sport Football Ligue des Champions

Le grand défi de Pocognoli, match piège pour l’Inter : voici le programme de la semaine en Ligue des Champions

par Renaud Terreur
Mourinho retrouve le Real, Bruges veut créer l’exploit face à l’Atletico tout comme Monaco face au PSG et Bodo Glimt contre l’Inter. Le programme est très intéressant cette semaine en Ligue des Champions !

La phase à élimination directe commence cette semaine en Ligue des Champions avec les barrages aller. Vous pourrez suivre en direct mardi le duel entre Benfica et le Real Madrid ainsi que le match entre le Club de Bruges et l’Atletico de Madrid mercredi. Rendez-vous à chaque fois dès 20h10 sur RTL club et RTL play.

Le Champion’s Tour vous permettra lui de voir les résumés de toutes les autres rencontres dès 23h10. Voici le programme :

Un duel français mardi

Monaco – PSG

C’est un sacré défi qui attend Sébastien Pocognoli et son équipe de Monaco face au PSG : réussir à éliminer le champion d’Europe en titre. « Poco » a déjà réussi à vaincre les Parisiens en Ligue 1 : c’était le 29 novembre 2025 à domicile (1-0).

L’ancien entraîneur de l’Union n’arrive pour l’instant pas à créer une véritable spirale positive : depuis son arrivée, Monaco n’a réussi qu’à une reprise à gagner deux matchs d’affilée. C’était à la fin du mois d’octobre, quelques jours après son arrivée sur le Rocher.

De son côté, le PSG ronronne un peu un ce début d’année. Le PSG a perdu 3 des 10 rencontres disputées en 2026. En Ligue des Champions, les Franciliens sont sur une série de 3 matches sans victoire (2 partages et 1 défaite). Mais les troupes de Luis Enrique sont capables de hausser leur niveau quand cela est nécessaire.

Les autres matchs : Borussia Dortmund – Atalanta, Galatasaray – Juventus, Benfica – Real Madrid.

Un piège pour l’Inter mercredi

Bodo Glimt – Inter

C’est un match piège par excellence pour l’Inter. Pour sa première en Ligue des Champions, Bodo Glimt a déjoué tous les pronostics en se qualifiant pour les barrages. Les Norvégiens ont remporté leurs deux dernières rencontres de la phase de ligue face à des adversaires de renom : Manchester City et l’Atletico de Madrid. Les Italiens sont prévenus.

Cela dit, la sérénité est bien présente dans les rangs intéristes. L’équipe coachée par Cristian Chivu a remporté 8 de ses 9 derniers matchs. Lautaro Martinez et Federico Dimarco symbolisent bien la très bonne forme de leur équipe. L’Argentin a marqué 4 buts lors de ses 8 derniers matchs tandis que l’Italien a marqué 2 buts et donné 7 passes décisives (!) sur ses 5 dernières rencontres toutes compétitions confondues.

Les autres matchs : Qarabag – Newcastle, Olympiakos – Bayer Leverkusen, FC Bruges – Atletico de Madrid.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus