Accueil Sport Football Ligue des Champions

Ligue des Champions: le PSV écrase Gérone avec une petite merveille de Johan Bakayoko

Le PSV Eindhoven l'a largement emporté 4-0 face à Gérone, ce mardi, lors de la 4e journée de la Phase de Ligue de la Ligue des Champions. Ryan Flamingo (16e), Malik Tillmann (33e), Johan Bakayoko (83e) et Ladislav Krejci, contre son camp (88e), ont inscrit les buts du match.

Quelques jours après sa première défaite de la saison à l'Ajax d'Amsterdam (3-2), le PSV retrouvait le chemin de l'Europe avec ses deux Belges, Matteo Dams et Johan Bakayoko, titulaires. Face à la révélation de la Liga de la défunte saison, les Néerlandais n'ont pas fait dans le détail, s'imposant facilement et largement.   Au quart d'heure, et après deux belles occasions, le PSV ouvrait la marque grâce à Ryan Flamingo, sur une rentrée en touche (16e, 1-0).

À la demi-heure, Malik Tillman creusait déjà le trou (33e, 2-0). Dominé, Gérone voyait ses espoirs de revenir réduits encore plus avec l'exclusion de son capitaine Arnau Martinez (54e). En fin de match, Johan Bakayoko y allait d'une frappe sèche sur un corner joué court (83e, 3-0) avant que le festival ne soit conclu par un but contre son camp du malheureux Ladislav Krejci (88e, 4-0).  

En parallèle, le Dinamo Zagreb s'est imposé 1-4 au Slovan Bratislava. Davud Strelec avait ouvert la marque pour le Slovan après 5 minutes, mais Zagreb a ensuite renversé la situation. Dario Spikic a vite égalisé (10e, 1-1), puis Petar Susic a mis l'équipe croate aux commandes (30e, 1-2) avant que Sandro Kulenovic n'inscrive un doublé (54e, 1-3 ; 72e, 1-4). Siemen Voet, titulaire à l'arrière-gauche avec Bratislava, disputait ses premières minutes en Ligue des Champions.  

Au classement, le Dinamo remonte provisoirement à la 10e place (7 points). Le PSV passe 19e (5 points), alors que Gérone descend 26e (3 points). Le Slovan est toujours lanterne rouge (0 point).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.