Accueil Sport Football Ligue des Champions

Ligue des Champions: l'Inter fait le travail à Feyenoord et a un pied en quart de finale

Des buts de Marcus Thuram et Lautaro Martinez ont permis à l'Inter Milan de s'imposer 0-2 sur la pelouse de Feyenoord, en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, mercredi.

Fraîchement nommé entraîneur principal de Feyenoord, Robin van Persie a connu son premier match en compétition européenne en tant qu'entraîneur.   Après une première demi-heure sans réel danger, l'Inter a ouvert la marque après un centre de Nicolo Barella vers Thuram, qui a inscrit son deuxième but de la saison en Ligue des Champions (38e, 0-1).  

En seconde période, les "Nerazzurri" se sont vite mis à l'abri en doublant leur avantage sur une frappe à bout portant de Martinez qui n'a laissé aucune chance à Timon Wellenreuther, le gardien de Feyenoord. (50e, 0-2). Avec 18 réalisations en Ligue des Champions dans sa carrière, l'attaquant argentin est ainsi devenu le meilleur buteur Interiste dans cette compétition, dépassant Sandro Mazzola.  

Malmenés devant leur public, les Néerlandais ont voulu rapidement réagir. Ibrahim Osman s'est déjoué de son opposant pour délivrer une passe à Jakub Moder, dans la surface, dont le tir du pied droit est venu s'écraser sur la barre transversale (55e). Après être passé proche de la réduction du score, les milanais ont hérité d'un pénalty mais l'envoi de Piotr Zielinski a été détourné par le gardien de Feyenoord (65e). Le score n'a ensuite plus évolué.  

Les hommes de Simone Inzaghi affichent jusqu'à présent la meilleure défense de la compétition avec un seul but encaissé (défaite 1-0 face à Leverkusen) sur leurs neuf rencontres disputées. Feyenoord devra compter sur le match retour pour faire son retard, mais cela ne sera pas chose aisée : les Italiens restent désormais invaincus lors de leurs 12 dernières confrontations face à des clubs néerlandais en Ligue des Champions (8 victoires, 4 nuls).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.