Accueil Sport Football Ligue des Champions

Ligue des champions: opération remontada pour Bruges face à Aston Villa

Le Club de Bruges s'était incliné face à Aston Villa la semaine dernière au Jan Breydel (1-3) en 1/8ème de finale aller de Ligue des Champions. Les Blauw en Zwart tenaient le match nul jusqu'au but contre son camp de Mechele en fin de match.

Bruges n'a pas à rougir de sa prestation au match aller, après avoir été menés rapidement grâce au but de Leon Bailey, les Brugeois avaient bien répondu en égalisant 9 minutes après par De Cuyper. Ils ont ensuite poussé pour prendre l'avantage, mais Martinez repoussait l'envoi puissant de Talbi. En deuxième période, c'était Vanaken qui voyait sa tête repoussée de manière incroyable par le tibia de Mings.

En fin de rencontre, les Blauw en Zwart ont cédés, et Mechele repoussait un centre de Rogers dans son propre but. Juste après, Tzolis provoquait un penalty et Asensio se chargeait de le transformer.

Avec un retard de deux buts, les Brugeois vont devoir se surpasser.

Mission impossible pour les Brugeois ? 

Le Club de Bruges devra marquer deux buts, sans en concéder un seul pour accéder aux prolongations. Aston Villa aura tendance à verrouiller son rectangle et gérer leur avance, c'est pourquoi la tâche sera très compliquée pour les Brugeois, mais pas impossible. Si des hommes comme Jutgla, Vanaken, Talbi ou encore Tzolis font preuve d'un réalisme sans faille, ils pourraient trouver le chemin des filets d'Emiliano Martinez.

Du côté d'Aston Villa, Amadou Onana est de retour dans le groupe, le Diable Rouge était absent des terrains depuis début février à cause d'un problème aux ischios. Les hommes rapides seront à surveiller (Bailey, Rogers, Watkins),  car les Villans vont sûrement jouer la carte des reconversions offensives rapides grâce à la nécessité brugeoise de marquer.

La rencontre est à suivre sur RTL club dès 20h10

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus