Partager:
Parmi les autres cadors européens, Liverpool, émoussé, s'est petitement imposé grâce à un pénalty de Mohamed Salah face à Gérone (1-0) et reste la seule équipe à avoir remporté tous ses matches de C1 cette saison.
Derrière les Anglais, le défenseur français du Bayer Leverkusen, Nordi Mukiele a permis aux Allemands de s'imposer en fin de rencontre face à l'Inter et de chiper ainsi la seconde place du classement aux Italiens qui chutent à la 4e place. Aston Villa s'est difficilement imposé à Leipzig 3-2, mais monte sur le podium à la troisième place.
Le Bayern Munich n'a pas fait de détails à Gelsenkirchen opposé aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk (5-1), grâce notamment à une passe décisive et un but de son attaquant français Michael Olise et rentre ainsi parmi les huit premiers du classement. La sixième journée de Ligue des champions se poursuit mercredi avec le choc entre la Juventus et Manchester City qui n'a remporté qu'une seule partie sur ses neuf dernières sorties, toutes compétitions confondues.
Dortmund, 7e, accueille le Barça, 6e et Arsenal, délogé des huit premières places provisoires (10e), reçoit Monaco qui le suit directement au classement (11e).