Partager:
Disparu de la scène musicale depuis plus de 20 ans, Jean-Jacques Goldman revient avec "On sera là", un titre inédit dédié aux blessés de guerre.
Jean-Jacques Goldman n’avait plus publié de chanson ni foulé une scène depuis 2002. Mais à 73 ans, l’auteur-compositeur préféré des Français a prêté sa plume et son talent à une cause qui lui tient à cœur : rendre hommage aux blessés de guerre, pupilles de la Nation, victimes d’attentats et leurs familles.
Ce nouveau titre, "On sera là", a été dévoilé en avant-première jeudi soir à la Salle Pleyel à Paris, lors du concert caritatif "Sentinelles d’un soir", organisé au profit du Bleuet de France, une fondation engagée auprès des victimes du devoir.
La chanson a été interprétée pour la première fois sur scène par Yvard, ancien gendarme mobile spécialisé dans l’antiterrorisme devenu chanteur rock, et Eloïz, ex-militaire révélée dans "La France a un incroyable talent", connue pour son titre folk "Hey Bro" sorti en 2024.
Selon le Bleuet de France, On sera là est "une chanson conçue comme un hommage vibrant à la résilience et au courage", mais aussi "un geste fort de solidarité" de la part de Jean-Jacques Goldman.
Un geste à la hauteur de son parcours
Auteur de tubes emblématiques comme Je te donne, "Envole-moi", ou encore "A nos actes manqués", Jean-Jacques Goldman est aussi connu pour son engagement auprès des Restos du Cœur, pour lesquels il avait écrit "La chanson des Restos" en 1986, avant de devenir la figure centrale des Enfoirés pendant trois décennies, jusqu’à son retrait en 2016.



















