Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Liverpool-PSG: le choc décortiqué en trois questions posées à Silvio Proto

Liverpool reçoit le Paris-Saint-Germain en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Un choc qui promet des étincelles. Après la victoire inespérée des Anglais à Paris, les Français peuvent-ils inverser la tendance à Anfield ? Notre consultant Silvio Proto y croit.

Dominant, mais battu à l'aller, le PSG peut-il encore se qualifier ?

Pour moi, le PSG a des chances. Au match aller, c'était une domination à sens unique. Après, Liverpool n'a pas joué à fond, mais le PSG est la seule équipe à les avoir mis en difficulté comme ils l'ont fait. Le PSG peut réussir. 

Je pense que Liverpool, à domicile, va marquer au moins un but. Il faudra voir si le PSG peut faire douter les Reds en marquant rapidement, mais c'est sûr qu'ils vont devoir s'exposer et c'est à ce moment-là que Liverpool est très fort : en reconversion. Au match aller, il y avait deux ou trois situations où Marquinhos a sauvé tout juste une belle contre-attaque. Ils vont certainement s'inspirer de ça, mais en jouant mieux leurs occasions. 

Alisson-Donnarumma : les gardiens sont-ils la clé ? 

Oui, comme dans chaque match. Alisson a démontré au match aller qu'il est dans la forme de sa vie. Donnarumma a été critiqué, mais je ne pense pas que ce soit à juste titre. Il a été comparé au gardien d'en face qui a fait une prestation stratosphérique. 

Moins de stars, plus de collectif : stratégie gagnante pour les Parisiens ?

Luis Enrique y est pour beaucoup. Il a vraiment mis sa patte et fait en sorte qu'aucun individu ne soit au-dessus du collectif. C'est hyper important et c'est peut-être le coach qui a eu la plus grande importance dans l'ère qatarie. 

Pour savoir qui passera en quart de finale, rendez-vous ce soir dès 20h10 sur RTL club.

À lire aussi

Sélectionné pour vous