Accueil Sport Football Ligue des Champions

"Nous devons être inquiets": Carlo Ancelotti tape du poing sur la table après la défaite du Real Madrid

En chutant face à l'AC Milan (1-3) mardi en Ligue des Champions, le Real Madrid a signé une deuxième défaite en quatre matchs dans la compétition cette saison. L'entraîneur Carlo Ancelotti était préoccupé après la rencontre.

"Nous devons être inquiets", a déclaré l'Italien lors de sa conférence de presse. "C'est normal, je pense. Nous n'avons pas montré notre meilleur jeu aujourd'hui. Nous n'arrivons pas à former un collectif. Cela doit changer et nous allons travailler dur là-dessus. L'équipe manque de discipline et cela nous fait concéder trop de buts. Les adversaires peuvent trop facilement créer des occasions dangereuses dans notre surface. Nous devons retrouver cette capacité à rebondir."

Pour le Real, c'était la deuxième défaite consécutive, après la claque 0-4 en Liga lors du Clasico contre le FC Barcelone. Le match de championnat de ce week-end à Valence a été reporté en raison des inondations dans la région. En Ligue des Champions, le tenant du titre est pour l'instant à la dix-septième place, avec six points après quatre matchs. Les huit premières équipes se qualifient directement pour les huitièmes de finale à l'issue de la phase de ligue, tandis que les équipes classées de la neuvième à la vingt-quatrième place jouent les barrages.

Luka Modric, l'un des cadres de l'équipe, ne voulait pas parler de crise. "Ce n'est pas un mot que j'aime utiliser", a répliqué le Croate après le match. "Nous devons mieux jouer en équipe. Cela facilitera les choses et nous pourrons nous améliorer. Je suis ici depuis douze ans et ce n'est pas la première fois que nous traversons une période difficile. La qualité de notre jeu est insuffisante, mais je suis sûr que nous nous relèverons."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.