Partager:
La victoire de Bruges contre l'Atalanta va faire couler beaucoup d'encre. Sur notre plateau, le penalty accordé aux Brugeois en fin de rencontre fait l'objet de vives discussions, avec des consultants qui ne comprennent pas la décision de l'arbitre.
Hien avait-il vraiment commis une faute sur Nilsson ? La question se pose après la victoire du Club de Bruges, arrachée en toute fin de rencontre sur un penalty que l'on qualifiera de litigieux. Le joueur brugeois a pris une main dans le visage, mais tout cela semblait involontaire. Même la VAR a finalement opté pour une décision favorable aux locaux.
Sur notre plateau, c'est l'incompréhension qui prédomine. "C'est très très léger, on peut parler d'un cadeau", estime d'ailleurs Silvio Proto. "Des phases comme ça, il y en a chaque semaine, c'est totalement involontaire. Je peux comprendre les Italiens qui se sentent un peu volés au vu de la seconde mi-temps", estime l'ancien gardien, qui ne cache pas sa surprise.
Pour Mbaye Leye non plus, il ne fallait pas donner ce penalty. "Si on en arrive à siffler penalty sur ça... Il n'y a jamais faute ! Pour moi, Bruges s'en sort très bien avec ce penalty et les Italiens peuvent être vraiment frustrés", juge même notre consultant.