Accueil Sport Football Ligue des Champions

Un cauchemar pour De Bruyne : Naples craque complètement et prend 6 buts en Ligue des Champions

Par RTL info
Naples a vécu une mauvaise soirée en Ligue des Champions ce mercredi soir. ‘KDB’ et ses équipiers se sont inclinés 6-2 sur la pelouse du PSV.

Le PSV Eindhoven a signé l’un des plus gros cartons de cette phase de Ligue des Champions en écrasant Naples 6-2 ce mardi soir, au Philips Stadion. Dans une ambiance incandescente, les Néerlandais ont livré une prestation offensive d’une rare intensité face à des Napolitains dépassés dans tous les compartiments du jeu.

Pourtant, tout avait bien commencé pour les Italiens, qui ouvraient le score à la demi-heure grâce à un coup de tête de Scott McTominay. Mais l’avantage aura été de courte durée : à peine quatre minutes plus tard, Alessandro Buongiorno trompait son propre gardien, avant qu’Ismael Saibari ne donne l’avantage au PSV dans la foulée.

Une incroyable soirée

En seconde période, Dennis Man s’est offert un doublé (54ᵉ et 80ᵉ) tandis que Ricardo Pepi (86ᵉ) et Couhaib Driouech (89ᵉ) ont parachevé le festival. Naples, réduit à dix après l’exclusion de Lorenzo Lucca à la 76ᵉ minute, n’a pu que limiter les dégâts. McTominay a bien inscrit un second but en fin de rencontre, mais trop tard pour éviter la débâcle.

Ce large succès relance totalement le PSV dans la course à la qualification, après un début de campagne européen mitigé. Pour Naples, en revanche, cette claque sonne comme un sévère avertissement. Titulaire, Kevin De Bruyne a livré une rencontre discrète avant de céder sa place en fin de match.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus