Accueil Sport Football Ligue des Champions

Un geste sublime: le magnifique tifo des supporters parisiens en hommage à la fille décédée de Luis Enrique

Hier soir, lors de la finale de la Ligue des champions qui opposait le PSG à l'Inter Milan, des supporters parisiens ont déployé un immense tifo en hommage à la fille de Luis Enrique, tragiquement décédée en 2019 des suites d'une maladie rare.

Ce samedi 31 mai restera à jamais gravé dans l’histoire du Paris Saint-Germain. Le club français a décroché la première Ligue des champions de son histoire en terrassant l’Inter Milan 5-0.

Et si le spectacle était bien sûr sur le terrain, il était aussi dans les tribunes. Au cours de la soirée, des supporters du PSG ont déployé un immense tifo en hommage à la fille de Luis Enrique, Xana, décédée en 2019 à l’âge de 9 ans des suites d’une maladie rare.

Sur le tifo, on peut voir la jeune fille portant le maillot du club, regardant un drapeau du PSG planté sur la pelouse. Ce dessin fait référence à la finale de 2015, lorsque Luis Enrique avait remporté le trophée avec le FC Barcelone (face à la Juventus) et où il avait pris une photo avec sa fille.

Après le coup de sifflet final, l’émotion était évidemment immense pour le coach espagnol. "Xana n’est pas physiquement là, mais elle est toujours connectée à moi, et elle apprécie ce moment avec nous", a-t-il déclaré.

Une soirée magique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus