Partager:
C’est reparti pour une nouvelle saison de Ligue des Champions ! L’Union Saint-Gilloise va jouer un match historique sur le coup de 18h45, avec un déplacement au PSV qui a déjà des allures de match important, au vu du calendrier. Quels sont les grands enjeux de la partie ? Nous avons posé la question à Vincenzo Ciuro.
Est-ce que ce match contre le PSV est déjà décisif ?
Je ne dirais pas décisif mais en tout cas, un bon résultat pourrait lancer les Unionistes. Ce serait top de déjà ramener un point de ce court déplacement. Et embarquer l’Union dans une spirale positive. Regardez Brest la saison dernière !
Quel est LE joueur l’Union qui doit faire la différence dans ce premier match ?
J’opte pour les attaquants : David et Rodriguez puisque Raul Florucz est suspendu. En Ligue des Champions, il faut être efficace et marquer dès que l’occasion se présente. Et puis, de l’autre côté, Scherpen. Un grand gardien, c’est important si on veut espérer prendre des points.
Que vaut vraiment le PSV ? Est-ce meilleur que l’Union ?
Ils ont un paramètre que l’Union ne possède pas… l’expérience. L’an passé, 1/8 de finale face à Arsenal malgré une élimination douloureuse avec cette claque 1-7 à la maison au retour.
Maintenant, ils ont perdu quelques leaders, surtout offensivement : De Jong, Lang, Bakayoko, cela fait beaucoup. Offensivement, cela reste costaud mais défensivement, c’est prenable. Ils ont déjà pris 8 buts en championnat dont 3 face au NEC Nimègue ce week-end…
La rencontre sera à suivre en direct dès 18h10, sur RTL Club et RTL play. Un match que l’on attend déjà avec impatience pour lancer la phase de ligue !


















