Accueil Sport Football Ligue des Champions

Un piège pour Bruges, un blockbuster pour De Bruyne et Doku: voici les affiches des barrages de la Ligue des Champions

Les Brugeois ont été battus 3-1 par Manchester City, mais se placent quand même comme 24e et dernier barragiste pour les

Le Club Bruges a découvert son prochain adversaire en Ligue des Champions. Il s'agira de l'Atalanta. Notez aussi la présence d'une affiche de rêve entre City et le Real Madrid !

Le Club Bruges a obtenu sa qualification pour les barrages, en terminant la phase de ligue à la 24e place, la dernière donnant accès aux barrages.

La composition du tableau de la phase à élimination directe dépendait du classement de la phase de ligue. Le Club Bruges n'avait que deux adversaires potentiels, l'Atalanta (9e) ou le Borussia Dortmund (10e). Ce sera finalement l'Atalanta de Charles De Ketelaere qui se dressera sur leur route. 

Le tirage au sort a aussi déterminé l'adversaire potentiel des Brugeois en huitièmes de finale. Il s'agira soit de Lille (7e), soit d'Aston Villa (8e), deux équipes directement qualifiées pour les huitièmes de finale grâce à leur place dans le top 8. 

Notez, dans le reste du tirage, l'affiche sensationnelle qui opposera Manchester City au Real Madrid. Le PSG a hérité de Brest dans un choc 100% français, tandis que le Bayern de Vincent Kompany devra défier le Celtic. 

Les barrages se joueront les 11-12 février (aller) et les 18-19 février (retour). 

Le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions

Bruges-Atalanta

Sporting Portugal-Dortmund

Manchester City-Real Madrid

Celtic-Bayern Munich

Feyenoord-AC Milan

Juventus-PSV

Monaco-Benfica

Brest-PSG

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.