Accueil Sport Football Ligue des Champions

Un prétendant au titre ? Le Bayern Munich de Kompany mate Chelsea et réussit sa rentrée en Ligue des Champions

Par Alexandre Braeckman

Le Bayern Munich recevait Chelsea dans ce premier gros choc de la saison en Ligue des Champions, entre deux prétendants crédibles pour le titre. C'est le Bayern qui s'est finalement imposé 3-1.

Le Bayern Munich de Vincent Kompany recevait Chelsea pour entamer sa campagne en Ligue des Champions. Le début de match était relativement calme, avec deux équipes qui se sont observées avant que tout ne s’accélère subitement. 

A la 20ème minute, Olise faisait un gros travail avant de glisser le ballon au petit rectangle, où Chalobah plaçait le ballon au fond du genou dans ses propres filets. 5 minutes plus tard, les Bavarois doublaient la mise sur un penalty transformé par Kane. 

Une frayeur en fin de match

Mais ce double avantage n’aura tenu que 2 minutes. Cole Palmer réduisant la marque à la 27ème, d’une belle reprise dans le plafond du but. Laimer et Kane avaient encore de belles occasions en fin de premier acte, mais le score restait bloqué à 2-1. 

Le Bayern poussait dès la reprise, manquant quelques grosses opportunités de se mettre à l’abris. Harry Kane se heurtait ainsi à Sanchez, avant, à l’heure de jeu, qu’Olise ne manque un but tout fait au point de penalty.  

La domination des hommes de Kompany était finalement récompensée, lorsque Harry Kane croisait bien sa frappe pour faire 3-1 à la 63ème. Chelsea pensait réduire la marque à la 89ème, mais le but de Palmer était finalement annulé par la VAR pour une position de hors-jeu. 

Plus solide, le Bayern s’impose donc en maîtrise et lance idéalement sa campagne européenne. 

En direct

Bayern Munich-Chelsea: le match en direct
C'est fini !

Fin du match à Munich ! Le Bayern s'impose 3-1 contre Chelsea. Les hommes de Kompany lancent parfaitement leur saison européenne. La suite pour nous, ce sera demain à 18h45 avec Bruges-Monaco. 

OH LE BUT ANNULE !

Le Bayern Munich est piégé... puis sauvé par la VAR. Palmer avait fait 3-2 en profitant d'un super ballon, mais le but est annulé pour une position de hors-jeu. 

Diaz !

Luis Diaz est lancé en profondeur et se retrouve face à Sanchez, mais sa frappe manque de puissance et le gardien s'interpose. Mais il est signalé hors-jeu, finalement. Laimer et Olise ont pris un carton pour des gestes évitables dans la foulée.

Changement

Enzo Fernandes sort à Chelsea, il cède sa place à Estevao.

En maîtrise

Le Bayern gère bien son avantage. Chelsea a pris un coup au moral depuis ce but.

OLISE !

Michael Olise est à la conclusion d'une belle phase collective, mais son envoi enroulé manque le cadre de peu. Garnacho et André Santos sont montés à Chelsea, à la place du duo James-Pedro Neto.

LE VOILA !

On le sentait venir, il est finalement tombé: le Bayern met le troisième but ! Sur une mauvaise relance de Gusto, Kane se retrouve sur la gauche de la surface et enroule au petit filet opposé pour faire le break. 3-1 ! Goretzka a remplacé Pavlovic dans la foulée au Bayern. 

QUEL ARRET !

Sanchez sort l'arrêt du match ! Harry Kane donne en retrait à Michael Olise au point de penalty, mais le Français met ça dans l'axe et rate une énorme occasion ! 

KANE !

Harry Kane se loupe dans son duel avec Sanchez, avec une frappe un rien trop axiale. C'était joli encore ! 

Premier danger

Le Bayern attaque et Luis Diaz déclenche finalement une frappe sur la gauche du but, mais le gardien est dessus sans problème.

Grosse bataille

Physiquement, les duels sont toujours aussi intenses. Stanisic, touché au genou, doit sortir et cède sa place à Sacha Boey, que l'on cite chez les Diables Rouges. 

C'est reparti

Et on y retourne ! Le match est relancé du côté de l'Allianz Arena. Changement au Bayern, avec la montée de Kim qui remplace Tah, qui avait pris un jaune en première période.

Fin du premier acte

La première période s'achève sur le score de 2-1 pour le Bayern, qui a continué à pousser pour faire le break en fin de première période, sans succès. Pour le moment, les hommes de Vincent Kompany sont aux commandes. On se retrouve dans 15 minutes ! 

KANE !

Le Bayern est bien en place. Olise donne un merveilleux ballon à Kane, qui contrôle et traîne un peu trop, son envoi est contré sur la droite du rectangle.

LAIMER !

Quelle belle offensive bavaroise ! Laimer est servi par Kane dans le rectangle. Il contrôle, frappe sur la gauche du but mais ne cadre pas. Quel beau match ! 

Cole Palmer, encore lui

Cole Palmer est le danger numéro un pour le moment à Chelsea. L'Anglais est dans tous les bons coups, dans la construction offensive de son équipe. 

C'est impressionnant

Ce match va dans tous les sens et les deux équipes n'ont pas peur d'aller au duel. C'est vraiment intense, dans le rythme notamment. 

LE BUUUUUUUT !

Chelsea réduit la marque ! Sur une attaque hyper rapide, le ballon arrive chez Cole Palmer au petit rectangle et l'Anglais place dans le plafond. C'est un superbe but ! Tah a pris un jaune au Bayern, comme Maresca, le coach de Chelsea. 

PENALTY !

Harry Kane obtient un penalty après une faute évitable de Caicedo. Kane le donne lui-même et fait déjà 2-0 sur une bonne frappe croisée. 

Olise !

Olise est absolument intenable en ce début de match. Le Français est partout est enchaîne les beaux gestes ! 

LE BUUUUUUUUUUUT !

Le Bayern Munich frappe en premier ! Grosse accélération d'Olise sur la droite de la surface, il élimine, donne un ballon au petit rectangle où Chalobah dévie le ballon dans le but du genou. C'est 0-1 ! 

Les Anglais sont bons

Les joueurs de Chelsea sont bien présents, notamment dans l'intensité physique, mais le Bayern est plus juste offensivement. C'est très équilibré. 

Joli !

Cucurella reprend de la tête un bon ballon donné par Palmer, et place sa tête à côté sur la droite du but. 

Double réplique

Le Bayern parvient à s'installer offensivement et trois frappes sont à signaler, sans danger jusqu'ici. 

Belle action

Cole Palmer donne bien à Fernandes dans l'axe, au point de penalty, mais l'Argentin perd le ballon de justesse. C'était dangereux, il devait frapper. 

On s'observe

Les deux équipes sont calmes avec le ballon pour le moment. On attend la première vraie accélération. 

C'est parti !

C'est parti pour ce Bayern-Chelsea ! Bon match à tous.

On approche

Le match débute bientôt. Les joueurs sont quasiment prêts à entrer en lice dans cette compétition. 

Petit flash back

Hier soir, l'Union Saint-Gilloise a réussi son entrée en lice en Ligue des Champions, en dominant clairement le PSV ! On se refait ce match. 

L'ambition folle

C'est la deuxième saison de Vincent Kompany du côté du Bayern Munich. L'ancien Diable Rouge ne l'a jamais caché: son ambition cette année, c'est le titre en Ligue des Champions et rien d'autre ! 

Et celui de Chelsea

Deux bonnes nouvelles à signaler pour les Anglais: Cole Palmer et Malo Gusto sont à nouveau prêts à jouer. Le retour de Palmer est notamment une fameuse bonne nouvelle dans le secteur offensif, lui qui était blessé. Lavia, blessé, n'est pas repris. 

La compo du Bayern

Aucune surprise dans le onze bavarois, avec la même équipe que celle qui affrontait Hambourg le week-end dernier. Olise, Kane, Kimmivh, Tah, tous sont là au coup d'envoi. Vincent Kompany n'a pas hésité. 

Bonsoir tout le monde

Bonsoir à tous ! On se retrouve pour une deuxième soirée de Ligue des Champions, avec ce choc génial entre le Bayern Munich et Chelsea. On espère vibrer pendant ce match !

Les compositions

Bayern Munich: Neuer, Laimer, Upamecano, Tah, Stanisic, Kimmich, Pavlovic, Olise, Gnabry, Luis Diaz, Kane

Chelsea: Sanchez, Cucurella, Chalobah, Adarabioyo, Gusto, James, Caicedo, Palmer, Fernandez, Pedro Neto, Joao Pedro

L’avant-match

Mercredi soir (21h), le Bayern Munich entame sa phase de ligue en Ligue des Champions avec un match à domicile contre Chelsea. Pour l’équipe de Vincent Kompany, ce sera d’emblée un test de taille face au vainqueur de la Coupe du monde des clubs.

 

 

La saison dernière, le parcours du ‘Rekordmeister’ s’était arrêté en quarts de finale. L’Inter Milan s’était montré légèrement supérieur sur l’ensemble des deux matches (1-2, 2-2). «Nous avions neuf joueurs blessés au retour contre l’Inter et malgré cela, nous avons bien joué», a rappelé Kompany, mardi, en évoquant cette élimination douloureuse.

«Évidemment, nous espérons cette fois avoir un effectif au complet afin de toujours disposer des meilleurs joueurs.» Selon l’entraîneur bavarois, tout le club est «concentré à 100 % sur la Ligue des Champions». «Nous voulons gagner la Ligue des Champions. Il n’y a pas d’autre objectif. D’autres équipes le veulent aussi. La seule mission immédiate est Chelsea, mais le rêve reste intact», a poursuivi Kompany.

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.