Accueil Sport Football Ligue des Champions

Vincent Kompany en mission, Chelsea en mode superstars : tout savoir sur le choc entre le Bayern et Chelsea

Par Alexandre Braeckman
Le Bayern Munich reçoit Chelsea pour lancer sa saison de Ligue des Champions. Les Bavarois veulent soigner leurs débuts face aux champions du monde des clubs.

> Suivez le match en direct dès 20h10 sur RTL Club et RTL play

Mercredi soir (21h), le Bayern Munich entame sa phase de ligue en Ligue des Champions avec un match à domicile contre Chelsea. Pour l’équipe de Vincent Kompany, ce sera d’emblée un test de taille face au vainqueur de la Coupe du monde des clubs.

La saison dernière, le parcours du ‘Rekordmeister’ s’était arrêté en quarts de finale. L’Inter Milan s’était montré légèrement supérieur sur l’ensemble des deux matches (1-2, 2-2). Mais quelles sont les clés du match ? Nous avons posé la question à Emiliano Bonfigli, qui commentera le match ce soir.

Vincent Kompany peut-il aller gagner sa première Ligue des Champions en tant qu’entraîneur ?

Oui, il peut, parce que le Bayern est quand même l’un des prétendants, mais pas un grand favori, plutôt un outsider, les favoris restant le Paris Saint-Germain et le Barça. Il manque quand même plusieurs choses à cette équipe du Bayern, qui a beaucoup changé à l’intersaison.

Il y a eu des départs de joueurs expérimentés comme Sané et Müller, ou encore de jeunes promesses, avec des arrivées comme Luis Diaz ou Jackson de Chelsea. Le Bayern n’est peut-être pas assez armé en profondeur pour remporter la Ligue des Champions, mais une surprise est toujours possible.

Champion du monde des clubs, Chelsea peut-il battre le Bayern dans ce match ?

Oui, Chelsea peut battre le Bayern dans ce match, même si sur la forme du moment, le Bayern a bien commencé la saison avec trois victoires en trois matchs et 14 buts marqués.

Chelsea est un peu plus irrégulier avec deux victoires et deux partages en Premier League. C’est une équipe fantasque pour qui tout est possible. Elle a du talent, mais a aussi beaucoup changé durant le mercato d’été.

Quel est l’impact du calendrier ? Est-ce que le fait que ce soit le premier match de la phase de ligue va avoir un impact ?

C’est difficile à dire, mais lors d’un premier match de phase de Ligue, les équipes sont tentées de ne pas trop calculer, puisqu’elles n’ont pas encore la pression. Cela peut donner une rencontre un peu plus libérée, même si physiquement, les équipes ne sont peut-être pas encore à 100 %.

Cela peut offrir un match décousu ou assez ouvert, contrairement à une fin de phase où ce serait plus fermé. Il y a du talent offensif des deux côtés : Kane, Diaz, Gnabry et Olise au Bayern, Cole Palmer et João Pedro à Chelsea. Vincent Kompany a en plus une grosse pression cette saison : il doit gagner en Europe, car au Bayern, le titre national ne suffit pas. Après l’élimination en quarts de finale la saison passée, c’est une année de vérité pour lui.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus