Accueil Sport Football Ligue des Champions

Un stade inimitable, des joueurs en feu, scénario de rêve: le choc Real Madrid-Arsenal préface en 3 questions

Le Real Madrid fait à nouveau face à un énorme défi ce soir, en Ligue des Champions. Ils doivent remonter 3 buts contre Arsenal, mais pou Kevin Mirallas, tout reste possible. 

Le Real Madrid va-t-il nous refaire le coup de la remontée magique ? Le club espagnol reçoit ce soir Arsenal, après avoir coulé à l'Emirates Stadium à l'aller (3-0). Ce quart de finale retour de Ligue des Champions paraît donc déséquilibré, mais nous avons eu l'occasion de le préfacer avec Kevin Mirallas. Pour notre consultant, tout est encore possible. On préface donc le match en 3 questions !

En tant que joueur, comment on se motive quand on doit remonter un 3-0 ?

Commençons par nous intéresser au ressenti des joueurs. Être mené 3-0 avant un match retour est toujours une situation délicate, quel que soit le club concerné. Pour Kevin Mirallas, qui a connu des matchs fous dans sa carrière, les joueurs sont toujours déterminés à prouver leur valeur dans de telles situations.

"C'est un match particulier", a-t-il reconnu d'emblée. "La motivation, c'est qu'on n'a plus rien à perdre, parce qu'on sait qu'au pire, on est éliminé. Cela va certainement jouer plus libéré, c'est ce qui peut être dangereux pour Arsenal, qui a beaucoup de choses à perdre, à l'opposé du Real qui a maintenant tout à gagner", a-t-il ensuite détaillé.

Le Bernabeu, pour un joueur adverse, qu'est-ce que ça représente ?

Le Real Madrid va en partie miser sur l'ambiance de son antre, le Bernabeu, pour pousser les joueurs à l'exploit. Kevin Mirallas ne le nie pas, ce stade a quelque chose de magique pour les joueurs qui s'y présentent.

"Jouer le Real Madrid, normalement, c'est très difficile. Mais encore plus quand c'est une bête blessée et qui doit jouer le retour chez lui", nous raconte l'ancien Diable Rouge. "C'est une équipe qui n'a pas peur, qui n'a pas froid aux yeux. Avec le Real, tout est possible, surtout à domicile, on connaît l'historique du club dans les remontadas", a-t-il conclu, admettant qu'il s'agissait d'un défi majeur pour toute équipe de football. 

Comment le Real peut jouer pour éviter l'élimination ?

Reste qu'il va falloir remonter cet écart de 3 buts et se rassurer, après un match aller plus que laborieux. Pour Kevin Mirallas, le plan du Real Madrid pourrait en réalité être assez simple, avec un scénario précis en tête.

"Je m'attends à ce qu'ils poussent très fort", nous confie-t-il. "L'idéal pour eux, ce serait d'arriver à la mi-temps avec un score de 2-0. Le Real a l'habitue de ces rendez-vous, de ce genre de rencontre. C'est là qu'on va voir si Arsenal a grandi. Ils n'aiment pas défendre avec un bloc bas, généralement, ils aiment bien jouer haut, avec le pressing et la possession de balle. Ce sera un grand match"

Rendez-vous est pris sur RTL Club dès 20h10 ! 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus