Accueil Sport Football Ligue des Champions

Une leçon de football : l’Union coule à pic contre l’Inter Milan en Ligue des Champions

Par Alexandre Braeckman

L’Union Saint-Gilloise voulait montrer sa valeur face à l’Inter Milan en Ligue des Champions. Après un début de match séduisant, ils ont finalement craqué pour s’incliner 0-4.

Il ne fallait pas arriver en retard, ce mardi soir, pour le duel entre l’Union et l’Inter en Ligue des Champions. Face aux derniers finalistes de la compétition, les Bruxellois ont très bien débuté la rencontre, eux qui voulaient prouver qu’ils avaient leur place dans cette compétition. 

En 5 minutes, ils se sont même procuré une salve d’occasions, avec d’abord un bon arrêt de Sommer devant David puis un sauvetage sur la ligne et un nouvel arrêt du gardien sur une frappe de Rasmussen. 

Bien en place, l’Union était cependant alerté peu après le quart d’heure, avec une reprise manquée d’Esposito au petit rectangle sur un ballon génial de Martinez. Les Bruxellois répondaient avec Ait El-Hadj, dont l’envoi contré était finalement capté par Sommer à la 24ème.  

2 buts en 5 minutes 

Peu après la demi-heure, David reprenant un bon ballon de Khalaili, qui venait s’écraser dans les mains de Sommer, encore une fois bien en place. Le match basculait finalement dans les 5 dernières minutes du premier acte. 

Dumfries ouvrait le score à la 41ème en traînant au petit rectangle sur corner, avant que Martinez, d’une superbe frappe enroulée, double la mise dans le temps additionnel pour punir l’Union.  

A la 51ème, Mac Allister offrait un penalty à l’Inter sur une bête faute de main. Calhanoglu, sans trembler, faisait alors 0-3. Terrassé, l’Union pensait encaissait un quatrième but à la 69ème, mais Esposito ratait l’immanquable face au but vide.  

Esposito, justement, se reprenait à la 75ème en frappant bien le ballon remis par Bonny devant le petit rectangle pour faire 0-4.  

Une défaite qui fait mal pour l’Union, qui va maintenant se préparer pour un déplacement délicat sur le terrain de l’Atlético de Madrid.  

En direct

Union Saint-Gilloise - Inter Milan: le match en direct
C'est fini

L'Union s'incline à nouveau 0-4, cette fois contre l'Inter Milan. Une défaite qui fait mal, surtout quand on se souvient du bon début de match des Unionistes. A très bientôt ! 

Un jaune

Schoofs prend jaune pour une faute évidente. 

OH !

L'Union a failli réduire le score. Sur une frappe vicieuse de Khalaili, Rodriguez plonge mais manque le ballon d'une pointure, sans quoi il le poussait au fond. Florucz aussi y a cru après un beau solo, mais il s'est heurté à Sommer.

L'Union tente encore

Les Bruxellois cherchent à avoir le ballon, à construire vers l'avant. Mais jusqu'ici, c'est difficile. 

LE BUUUUUT !

Et de 4. Bonny est lancé en profondeur sur la gauche, il donne en retrait devant le petit rectangle et Esposito ne se loupe pas. 

SCHERPEN !

Et encore une fois, Scherpen s'illustre ! Le gardien est au bon endroit pour contrer la frappe de Frattesi, au terme d'une phase magnifique des Italiens ! Patris monte au jeu à la place de Niang à l'Union.

QUEL RATE !

Dumfries déborde la défense, donne au petit rectangle à Esposito qui se loupe... face au but vide ! 

Bonne percée

L'Union veut au moins sauver l'honneur et pousse. Grosse frappe venue de la gauche de la surface, mais ce n'est pas cadré. 

Des changements

L'Union fait désormais un peu tourner. Raul, Rodriguez et Giger montent, David, El Hadj et Rasmussen sont sortis. Dimarco, Sucic et Bonny sont motnés dans l'autre camp. 

C'est dur

L'Inter Milan est dans un fauteuil maintenant. 

Penalty...

Le sort s'acharne. Mac Allister fait une faute de main et la VAR intervient pour la signaler. Calhanoglu s'élance et place le ballon au sol, côté gauche. 0-3 !

L'Inter est bien

Les Milanais ont pris les choses en main depuis la reprise, avec déjà quelques incursions dans la surface. 

C'est reparti

La seconde période vient de débuter. Bien en place au premier acte, l'Union doit reproduire cela et pousser jusqu'au bout maintenant ! Akanji a remplacé De Vrij à l'Inter.

ET LE DEUXIEME !

L'Union se fait avoir sur reconversion. Le ballon est donné par Dumfries à Esposito, qui décale Martinez à gauche et l'attaquant enroule en lucarne. C'est 0-2 ! Et derrière, l'arbitre renvoie les joueurs au vestiaire. C'est cruel, mais l'Union est mené à la pause.

PRESQUE KO !

Lautaro Martinez est lancé seul face au gardien après une mauvaise passe en retrait, mais il tente un geste inutile et... donne le ballon au gardien. 

ET LE BUUUUUUUUT !

On le disait: l'inefficacité se paie en Ligue des Champions et l'Inter ouvere le score ! Sur un corner, Dumfries est au petit rectangle et reprend un ballon qui traîne pour l'envoyer au fond du but. 0-1 ! 

SCHERPEN !

Quel arrêt du gardien de l'Union ! Martinez avait su se retourner et entrer sur la gauche de la surface, mais son un contre un est perdu ! 

Quel duel !

Quel duel jusqu'ici ! L'Inter étouffe régulièrement, mais l'Union peine à convertir ses occasione ton le sait, en Ligue des Champions, cela peut se payer cher. On vient aussi de voir l'Inter combiner aux abords du rectangle, avec un envoi de Martinez qui n'est finalement pas cadré.

ENCORE !

Encore une action dangereuse de l'Union ! Sur un ballon puissant de Khalaili, David reprend devant De Vrij, mais le cuir s'écrase et Sommer s'en empare. 

ESPOSITO !

Sur corner, Esposito saute haut dans le petit rectangle et reprend de la tête: c'est un rien trop haut. 

Et la réplique !

L'Union contre-attaque et Ait El-Hadj déclence de l'extérieur de la surface. Le ballon dévié est finalement capté par Sommer. 

Tentative de loin

L'Inter pousse un peu plus et Calhanoglu tente une frappe vicieuse et rebondissante de loin. Scherpen intervient bien et sort le ballon. 

OH L'INTER !

L'Inter Milan se montre enfin dangereux et on frôle déjà le but ! Lautaro Martinez a donné un super ballon au petit rectangle, mais la reprise est manquée. Frattesi aussi a tenté sur une volée, mais ce n'était pas cadré. 

L'Union étonne

Premier quart d'heure de très bonne facture de l'Union, qui fait un très bon match. L'Inter est souvent surpris dans les transmissions et peine à créer du danger jusqu'ici. 

Petite accalmie

Après un début de match génial des Unionistes, l'Inter commence à retrouver ses sensations, en combinant intelligemment. Mais ils n'ont toujours pas de réelles occasions.

QUELLE ACTION !

Les Unionistes ont eu trois énormes occasions ! D'abord avec David, qui a éliminé deux fois De Vrij avant de se heurter à Sommer. Puis sur une reprise sauvée sur la ligne et une frappe de Van De Perre à distance. Quel début de match ! 

C'est parti !

C'est parti pour ce match de Ligue des Champions ! On espère vivre un bon moment avec les joiueurs de l'Union.

Changement d'ère

Sébastien Pocognoli n'est plus l'entraîneur de l'Union, lui qui a décidé d'accepter l'offre de Monaco. David Huber lui a succédé et dans le vestiaire, le sujet fait tout de même parler. 

Une chance ou pas ?

L'Union a-t-elle vraiment la moindre chance ce soir ? Vincenzo Ciuro, notre commentateur du soir, ne semble pas convaincu. 

Et les choix d'Hubert

David Hubert a fait des choix pour sa première en Ligue des Champions avec l'Union. Van De Perre est par exemple titulaire dans le milieu du jeu, alors que Niang aussi est dans le onze. 

La compo italienne

L'Inter Milan envoie une solide équipe face à l'Union. Notons tout de même la présence de Bisseck et de Vrij en défense, au contraire d'Acerbi, sur le banc. Pas plus de Dimarco et Barella, qui sont aussi remplaçants. Carlos Augusto, Esposito et Martinez sont tous sur le terrain. 

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde et bienvenue dans ce live du match entre l'Union Saint-Gilloise et l'Inter Milan. Coup d'envoi à 21h !

Les compositions

Union Saint-Gilloise : Scherpen, Mac Allister, Burgess, Leysen, Van De Perre, Zorgane, Rasmussen, El Hadj, David, Niang

Inter Milan : Sommer, Bastoni, De Vrij, Bisseck, Frattesi, Zielinski, Calhanoglu, Augusto, Dumfries, Martinez, Esposito

L’avant match

Les champions de Belgique n’ont pas vécu des derniers jours de tout repos avec le départ de leur entraîneur Sébastien Pocognoli, remplacé par David Hubert. L’ancien entraîneur d’Anderlecht et d’Oud-Heverlee Louvain a cependant ramené un peu de sérénité en débutant son mandat par un succès 3-1 contre Charleroi samedi en championnat.  

 

 

Finaliste la saison dernière face au Paris Saint-Germain, l’Inter représente un autre gros morceau à affronter pour l’USG. Les Intéristes ont débuté leur campagne par un 6 sur 6 après des succès à l’Ajax et contre le Slavia Prague. Les Nerazzuri pointent aussi à la 2e place dans leur championnat avec 15 points, un de moins que leur voisin de l’AC Milan, et ont aligné un quatrième succès de suite à l’AS Rome samedi (0-1).  

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus