Partager:
Pour l’Union Saint-Gilloise, la troisième journée de la Ligue des Champions s’annonce corsée. Les Bruxellois accueillent mardi soir l’Inter Milan au Lotto Park, à 21h. Un choc face à un adversaire d’envergure, invaincu depuis le début de la compétition.
Une galère en vue ?
Avec le maximum de six points et un différentiel de buts de +5, l’Inter figure dans le groupe de tête de la phase de ligue. L’Union, de son côté, se retrouve en milieu de tableau : après une belle entrée en matière lors de la première journée, les hommes de David Hubert, arrivé la semaine dernière, se sont inclinés lors de la deuxième journée contre Newctastle.
Pour préfacer ce match, nous avons posé 3 questions à Vincenzo Ciuro, qui sera aux commentaires de la rencontre sur RTL Club et RTL play. On fait le point !
L’Union a-t-il la moindre chance contre l’Inter ?
Non, sur papier, cela s’annonce compliqué face au dernier finaliste de la Ligue des Champions. Ce n’est pas dans ce type de matchs qu’on attend de l’Union qu’elle prenne des points.
Pour moi, ce sont les matchs bonus. Ils t’amènent de la visibilité, de l’expérience, de la progression… Et si, tu sais réaliser un résultat positif, tu prends. Mais bon, les chances sont faibles.
L’Inter est souvent sous-estimé dans la compétition. Comment tu expliques cela ?
C’est moins bling-bling ou vendeur que le PSG ou le Real Madrid. Pourtant, ils font deux finales en 3 ans. Donc, ils sont à classer parmi les meilleures équipes d’Europe, sans aucun doute. C’est costaud, sérieux, appliqué. À l’italienne.
Un club qui est très malin dans son recrutement, sans faire de folies. Chivu a remplacé Inzaghi mais reste dans la même lignée qu’elle soit philosophique, footballistique ou tactique. Et puis, ils ont des top joueurs : Lautaro, Barella, Dumfries, Bastoni…
Quel sera l’impact du départ de Sébastien Pocognoli sur ce match, selon toi ?
J’ai l’impression qu’on est vite passé à autre chose côté bruxellois. Donc, je dirais minime… après, pour sa deuxième, David Hubert est servi ! La ligue des Champions dans un stade qu’il connaît par cœur… à Anderlecht.
Quel beau pied de nez aux Mauves pour le nouvel unioniste. Il va bosser dans la continuité de Poco en y amenant progressivement sa touche. C’est un choix que je trouve malin de la part du club et une occasion en or pour le jeune coach.
La rencontre sera à suivre dès 20h10 sur RTL Club et RTL play.
















