Accueil Sport Football Ligue des Champions

Une soirée délicate: le choc des barrages de la Ligue des Champions s'achève sur un nul vierge

Par Alexandre Braeckman

Les barrages de la Ligue des Champions se poursuivaient ce soir, avec un duel entre le Fenerbahçe et Benfica. Au terme d'un match morose, les deux équipes ont partagé l'enjeu, 0-0.

La première période de cette rencontre s’est avant tout résumée à un gros duel physique. Duran a même eu un peu de chance de ne pas prendre un carton rouge pour une vilaine semelle.  

Côté occasions, on citera la belle frappe de Oosterwolde, qui a forcé Trubin à sortir le grand jeu sur sa ligne à la 42ème minute, mais aussi les frappes de Szmyanski et En-Nesyri. Pas de but, mais une légère domination turque à la pause. 

Le spectacle n’était pas bien meilleur en début de seconde période, avec peu de frappes, si ce n’est quelques envois de loin qui n’ont inquiété personne.  

Peu après l’heure de jeu, Franjo Ivanovic, l’ancien joueur de l’Union parti cet été, est monté au jeu côté portugais. 8 minutes plus tard, Florentino compliquait la tâche des siens, en prenant un deuxième carton jaune synonyme d’exclusion. 

Sur une frappe de Talisca, contrée et déviée par la barre, En-Nesyri surgissait pour marquer à la 82ème minute, mais la VAR l’annulait pour une position de hors-jeu. Mais le score, finalement, n'évoluait pas.

Le match retour est prévu mercredi prochain. 

En direct

Fenerbahçe-Benfica: le match en direct
C'est fini

Fin d'un match globalement décevant, sur un score vierge: 0-0. Le match retour aura lieu mercredi prochain. Bonne soirée à tous !

BUT ANNULE !

Talisca envoie une belle frappe lointaine, le gardien se troue mais le ballon va sur la barre et En-Nesyri reprend de la tête pour conclure cette action. Il est signalé hors-jeu et le but est annulé. 

Fenerbahçe pousse

Sans surprise, les Turcs tentent d'accélérer pour faire la différence à 11 contre 10. Mais ça ne provoque rien.

Un rouge !

Benfica est à 10 ! Florentino fait une faute stupide sur Talisca et prend son deuxième jaune: c'est donc un rouge pour lui ! 

Deux occasions

Fenerbahçe pousse un peu. En-Nesyri, d'une tête puissante, a notamment alerté le gardien adverse. 

Ivanovic monte

Ivanovic monte au jeu. L'ancien de l'Union remplace Barrenechea pour la fin de la rencontre. 

Petite incursion

Benfica tente une offensive sur la droite du rectangle, mais le ballon de Aursnes est écarté juste devant le petit rectangle. Rios a pris un carton jaune côté portugais.

Pas de penalty

Les Turcs réclamaient un penalty pour une faute de main, mais il n'y avait rien. 

Nouvel essai

Le Fenerbahçe tente de mettre la pression. Semedo tente une frappe de loin, ce n'est pas cadré.

C'est reparti

La seconde mi-temps est lancée. 

C'est la pause

Fin de la première période. Le Fenerbahçe est plus dangereux, mais globalement, on assiste tout de même à un match un petit peu décevant, surtout dans le tempo. On se retrouve dans 15 minutes ! 

QUELLE OCCASION !

Gros arrêt de Trubin ! Le gardien de Benfica s'interpose bien sur un envoi puissant de Oosterwolde, une fusée que le gardien a réussi à stopper ! 

EN-NESYRI !

Cela se précise pour les Turcs. En-Nesyri est à la retombée d'un bon centre venu de la droite et reprend de la tête, mais le gardien capte le ballon. 

Premier envoi

Szymanski a tenté sa chance, mais cela ne donne rien. Dans l'autre sens, Florentino tente de très loin. Et c'est loin du but, du coup. 

Vilaine faute

Duran prend un jaune foncé pour une vilaine semelle. C'était franchement limité, il a écrasé le pied de son adversaire. Sur le coup-franc, Akturkoglu tente un envoi de loin, mais le gardien du Fener est à la bonne place. 

Beaucoup de duels

Le match se résume surtout à de nombreux duels physiques jusqu'ici, avec déjà pas mal de fautes à signaler. On a même déjà un carton jaune à Benfica, pour Barrenechea, pour un antijeu flagrant. 

Un peu de déchets

Dans les deux camps, il y a encore trop d'erreurs techniques pour vraiment emballer cette rencontre. 

Les Portugais sont dans le match

Jusqu'ici, c'est Benfica qui domine, du moins dans les occasions, mais on sens que les Turcs cherchent à briller sur les transitions. C'est serré, comme on s'y attendait.

Première frappe

Belle combinaison portugaise à l'entrée de la surface, avec une frappe de Rios qui est stoppée par le portier qui s'est bien détendu.

C'est parti !

La rencontre est lancée ici ! Bon match à tous !

Un match difficile à analyser

On va sans doute assister au plus gros choc de ces barrages de Ligue des Champions. Deux équipes qui connaissent bien l'Europe, qui ont de l'ambition. On vous résume tout juste ici.

Et celle de Benfica

Du côté de Benfica, on change quelques éléments après le duel contre Nice au tour précédent. Florentino est titulaire dans le milieu, alors que Pavlidis se retrouve seul devant, ce qui pousse Ivanovic, l'ancien de l'Union, sur le banc. Aursnes aussi est titulaire, alors que le quatuor défensif est reconduit. 

La compo turque

Il n'y a aucune surprise du tout dans la compo du Fener. José Mourinho envoie le même onze que celui qui a étrillé Feyenoord au troisième tour. Brown, passé par Gand, est dans le onze, comme Duran et En-Nesyri en pointe.

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde et bienvenue dans ce live du duel entre Fenerbahçe et Benfica, en barrage de la Ligue des Champions. Le coup d'envoi sera donné à 21h.

Les compositions

Fenerbahçe: Egribayat, Müldür, Skriniar, Oosterwolde, Semedo, Amrabat, Fred, Brown, Szymanski, Duran, En-Nesyri

Benfica: Trubin, Dahl, Otamendi, Silva, Dedic, Florentino, Barrenechea, Rios, Akturkoglu, Aursnes, Pavlidis

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus