Accueil Sport Football

Marcus Rashford et Jordan Henderson absents de la présélection anglaise

L'ailier Marcus Rashford et le milieu de terrain Jordan Henderson sont les deux grands absents de la présélection de 33 joueurs dévoilée mardi par le sélectionneur de l'Angleterre Gareth Southgate en vue de l'Euro 2024 de football.

Rashford, 26 ans et 60 sélections, sort d'une saison difficile avec à peine 8 buts et 5 passes décisives, loin des performances réalisées l'année précédente (30 buts et 10 "assists").

Henderson, 33 ans et 81 sélections, a vécu une saison particulière avec un départ en Arabie saoudite, à Al-Ettifaq l'été dernier avant de revenir en Europe dès janvier, à l'Ajax Amsterdam.

Southgate a aussi décidé de se passer, notamment, de trois joueurs de Chelsea, Raheem Sterling, Ben Chilwell et Reece James, et du défenseur du Bayern Munich Eric Dier.

Southgate a par contre appelé pour la première fois deux jeunes de Liverpool, le défenseur Jarell Quansah et le milieu de terrain Curtis Jones, ainsi que le milieu de Crystal Palace Adam Wharton.

Parmi les joueurs présents, on retrouve d'autres jeunes, le milieu de terrain Kobbie Mainoo (Manchester United), le défenseur Jarrad Branthwaite (Everton) et le gardien James Trafford (Burnley). Les attaquants Ivan Toney (Brentford) et Ollie Watkins (Aston Villa) font également partie de la sélection.

Seuls deux joueurs de la liste évoluent à l'étranger, les deux stars Jude Bellingham (Real Madrid) et Harry Kane (Bayern Munich).

Cette présélection sera réduite après les deux matchs de préparation, contre la Bosnie-Herzégovine (3 juin) et l'Islande (7 juin).

Battus en finale de la dernière édition par l'Italie devant leur public de Wembley, les Anglais rencontreront la Serbie (16 juin), le Danemark (20 juin) et la Serbie (25 juin) dans le groupe C.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.