Partager:
Le transfert du joueur tricolore devait initialement être bouclé lundi, mais il a été retardé. Fenerbahçe, qui souhaitait échanger son attaquant marocain Youssef En-Nesyri contre le Français, a accusé Al-Ittihad d’avoir «saisi de manière incorrecte» les informations relatives à la transaction dans le logiciel dédié de la Fifa (TMS), l’empêchant d’»être finalisée dans les délais impartis».
Une intervention d’Erdogan
Le dossier s’est dénoué mardi après une conciliation de la Fédération internationale de football, selon plusieurs médias. Le patron de Fenerbahçe, Sadettin Saran, a également remercié le président turc Recep Tayyip Erdogan «pour son soutien indéfectible qui a permis la bonne conclusion de ce processus».
Après deux ans et demi passés à Al-Ittihad, l’infatigable milieu de terrain va donc connaître un quatrième pays dans sa riche carrière en rejoignant le deuxième de la ligue turque avec son ambiance de feu au stade Sukru Saracoglu à Istanbul, après avoir évolué en France (US Boulogne, Caen), en Angleterre (Leicester, Chelsea) et en Arabie saoudite (Al-Ittihad).
L’international français aux 65 sélections (2 buts) s’est engagé jusqu’en juin 2028 mais ses yeux sont logiquement tournés vers le grand rendez-vous de l’été prochain: le Mondial coorganisé par les États-Unis, le Mexique et le Canada (11 juin - 19 juillet).
















