Partager:
Alexander Blessin, l'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, a titularisé Noah Sadiki à la place de Charles Vanhoutte, suspendu pour la réception de Liverpool lors de la 6e et dernière journée du groupe E de l'Europa League jeudi (18h45) au Lotto Park à Anderlecht.
Le capitaine unioniste Anthony Moris est titulaire dans les buts derrière le traditionnel trio défensif composé par Kevin Mac Allister, Christian Burgess et Koki Machida.
Alessio Castro-Montes, à droite, et Loïc Lapoussin, à gauche, arpenteront les flancs. Dans l'entrejeu, Sadiki est aligné aux côtés de Lazare Amani et Cameron Puertas. Mohammed Amoura et Gustaf Nilsson forment le duo d'attaque.
Troisième du groupe E avec 5 points, l'Union peut encore espérer accrocher la deuxième place occupée par Toulouse (8 pts). L'USG devra battre Liverpool et espérer une défaite des Toulousains à LASK. Les deux équipes seront alors départagées à la différence de buts (-2 pour Toulouse, -4 pour l'Union).
Les Unionistes peuvent également encore terminer à la 4e place s'ils ne gagnent pas contre Liverpool et que LASK bat Toulouse. Dans le cas contraire, l'Union finira troisième et sera reversée en Conference League.